Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 February 2015 17:15:20

Bonsoir,

Bien sure le dégagement oculaire est très important même sans lunette 15mm avec 20mm le confort est bien meilleure.

Seph


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 February 2015 17:52:12

Tout comme Berthaud : 20mm c'est mieux pour observer avec des lunettes et 15mm peut convenir mais c'est moins confortable...
Il faut essayer en fait !


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : MaMiCave (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 February 2015 19:20:20

Ce qui pourrait remettre en cause des 8x30. Espérons que demain on puisse en essayer. En tout cas, grand merci pour votre aide.


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 February 2015 09:37:37

Alors ces essais spinning smiley sticking its tongue out ?


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : MaMiCave (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 February 2015 18:05:55

Mes excuses, on est rentrés que lundi soir et pas eu le temps hier.
On a pu essayer les Pentax 9x32. Mon mari, pour qui pourtant le poids n'était pas important, a été emballé par ce format !
Quant aux Swaro, on ne doit pas avoir le look d'ornithos confirmés et encore moins celui d'avoir les moyens financiers. Donc pas pu.

Néanmoins, vu les 80 € de différence, j'ai commandé les Nikon à DP. Je croise les doigts pour qu'elles nous conviennent. Pas très envie de devoir les renvoyer, vu l'entretien téléphonique déplorable que j'ai eu avec eux.

On est tombés sur le mec sympa à Bordeaux (contrairement à son collègue). (On lui a acheté une loupe pour les p'tites bêtes et fleurs :-)).

Je vous tiendrai au courant pour les Nikon.


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 February 2015 23:16:22

Pas d'excuse à faire : on peut vivre loin d'internet de temps en temps smiling smiley
J'espère que les Monarch 7 conviendront et que vous nous ferez des retours. Je suis toujours tombé sur des personnes très sympa chez DP, mais par mail...
Bonnes obs.


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : MaMiCave (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 February 2015 15:18:12

N'a y'est, les Nikon reçues vendredi.
Comparaison avec nos Pentax :
- le poids et la taille évidemment moindres. Bonne prise en mains très agréable au toucher.
- plus grande clarté et luminosité. La zone périphérique semble un peu flou, mais pas gênant.
- mise au point plus rapide (LE grand défaut des Pentax).
- largeur de champ certes un peu moindre mais bien moins que ce que je redoutais et vite oubliée par la qualité de l'optique.

Bref, elles nous satisfont pleinement ! (mais maintenant on va devoir tirer à la courte paille pour savoir qui de nous deux aura la chance de les prendre ;-))

Le "flare" est-ce un aspect blanchâtre perçu notamment par temps ensoleillé et à courte distance ?

Merci à tous pour vos conseils et en particulier à Dadra de nous avoir conseillé et des 8x30 et ces Nikon.


Re: Bushnell legend 8x42, Nikon Monarch, Eden ou...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 February 2015 17:36:10

Le flare, c'est quand on regarde avec un fort soleil à l'aplomb ou latéral et qu'il se produiit des halos de diffraction, comme des goutes. Fréquent en photo comme ici : [fr.wikipedia.org]
LE phénomène décrit correspond plus à du "glare"...
Bonnes obs !


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.