Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 September 2015 15:37:24

Ne pas oublier de nous faire un retour quand elles seront arrivées...
Bonne obs !


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : AileN (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 September 2015 17:53:00

Bonjour,

Les jumelles sont arrivées depuis quelques temps et j'ai pu les tester dans diverses situations. Pas les premiers jours, dommage, parce que j'aurais pu éprouver leur étanchéité ! Ne me sentant personnellement pas très étanche, j'ai repoussé un peu...

Voilà donc mes impressions de débutante.



La première impression est très bonne: elles sont compactes, relativement légère, le toucher est très doux, la prise en main facile et sécurisante.
Elles sont livrées avec une sangle de coup épaisse et confortable, et un harnais.
La sacoche est assez bien pensée: elle se vérouille grace à des aimants et peut être gardée en place les jumelles autour du cou, il suffit de la déplier pour pouvoir observer. Pas besoin de l'enlever. Pratique lors des randonnées mouvementées ou pour rester discret, mais avec mes petites mains - et par souci d'encombrement - je préfère l'ôter le plus souvent possible.

Pièce(s) jointe(s) : reception.jpg(106kB)  


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : AileN (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 September 2015 18:12:10

Le précédent message a été envoyé lorsque j'ai voulu joindre la photo... je continue donc...

Elles sont livrées sans protection pour les optiques. Je trouve cela ennuyeux parce que la sacoche n'est pas hermétique, qu'elles voyagent dans mon sac à dos et qu'autour du coup je préfère pouvoir les protéger. J'ai donc envoyé un mail à Carson. Réponse dans les minutes qui ont suivi et réception des bouchons quelques jours plus tard. Gratuitement.

Venons-en aux impressions visuelles.
Un peu de chromatisme tout au bord du champ dans des conditions extrêmes. Tout le centre est propre. Utilisées en pleine luminosité, proche du soleil et en pleine mer, je n'ai pas noté de reflets parasites.
L'image est très nette sur quasiment tout le champ. Et je n'ai noté aucune déformation de l'image. Testées également en astro, c'est très très propre, les étoiles étaient fines et ponctuelles même en bord de champ ! Je suis impressionnée.
Le seul bémol, c'est la largeur du dit champ. Elles sont données pour 105 à 1000m. C'est déjà bien mais je me sens un peu enfermée dans "le rond noir" tout de même. Bon, il n'y a pas de flou, de zone laiteuse ni de déformations en bordure: donc je me dis que c'est peut être aussi bien d'avoir un champ un peu juste mais complètement exploitable.

Si certain se posaient la question, 10x42 ce n'est effectivement pas évident pour les petits. Ils tremblent encore un peu. Ils auront donc bien leurs 8x30 prochainement. Le plus grand porte des lunettes et il semble bien s'en sortir. Les bonnettes n'ont que deux positions fixes mais cela semble suffisant. En tout cas tout le monde s'est régalé.

Voilà. Encore merci à tous.

Hélène

Ps: je retente de joindre des images...

Pièce(s) jointe(s) : oper.jpg(146kB)  


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : AileN (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 September 2015 18:14:49

La sacoche

Pièce(s) jointe(s) : case.jpg(128kB)  


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 September 2015 18:41:08

Merci pour le retour !
Content qu'elles conviennent.
Et optiquement, sont-elles bien définies jusqu'au bord du champ ? La netteté est-elle facile à obtenir ? La molette de mise au point est-elle fluide dans les deux sens ? Peut-on percevoir des aberrations chromatiques ? La mise au point rapprochée est-elle assez rapprochée (elles devraient permettre une mise au point minimum plus courte que celle annoncée dans les caractéristiques du constructeur) ?
C'est vrai que les accessoires fournis sont impressionnants pour des jumelles à moins de 300€ avec des verres ED, 105m/1000m pour les 10x42, traitement de phase et 658g... avec de très bons retours d'utilisateurs outre-atlantique smiling smiley
Ici pour les spé constructeur : [www.carson.com]
Ici pour les retours d'utilisateurs : [www.amazon.com]


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 September 2015 18:47:26

(J'ai posté trop vite sans savoir que le suite arrivait smiling smiley )
105m, c'est vrai que c'est le point limite mais pour des 10x, c'est correct et difficile de trouver plus que 116m/1000m.
Et les 8x30 M7 combleront le défaut !
Sinon, plusieurs utilisateurs signalent que Carson envoie des bouchons gratuitement : réactif et soucieux des clients. C'est vrai que la house qui se déplie ne me conviendrait pas non plus...


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : AileN (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 September 2015 10:44:00

Oui ils ont été très réactifs et efficaces sur l'envoi des bouchons, sans que j'aie eu besoin d'argumenter à tout va. J'ai trouvé ça vraiment bien.

Pour les infos manquantes:

- La netteté est pour moi facile à obtenir. La molette fait le tour complet en 1.25. Il faut un peu de doigté pour la MAP mais cela me convient parfaitement, je n'aime pas "tourner dans le vide".
Je ne sais pas dire si la molette est aussi fluide dans les deux sens, en tout cas rien ne me choque à ce niveau. Elle est suffisamment résistante pour ne pas partir en vrille au moindre contact.

- La bague de réglage pour la dioptrie n'est pas verrouillable, mais depuis le premier réglage et malgré le transport, le passage des uns aux autres, etc... rien n'a bougé.

- J'ai mesuré la MAP rapprochée à 1.90m,

- et enfin 685gr à la pesée AVEC la sangle de cou (que j'ai franchement eu la flemme d'enlever)

Difficile de donner des infos très précises sur la netteté, la transparence etc... n'ayant pas une grande expérience des jumelles. Juste que j'apprécie de ne pas voir de dégradation significative sur les bords du champ.
On verra pour les comparatifs avec les M7 bientôt smiling smiley




Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 September 2015 15:06:50

Bonjour!


j interviens tard sur ce sujet....j aurais aimé attirer votra attention, comme je le fais toujours, sur le SAV....


A suivre donc ...pour vos retour sur la qualité !!!!!!!!!!!!

Pas sur le SAV j espère que vous n en aurez pas besoin smiling smiley




Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : AileN (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 September 2015 11:38:27

On n'a de toutes façons que fort peu de recul sur les modèles les moins chers qui m'intéressaient. Les premières impressions sont positives, wait and see.

Pour les problèmes à réception je n'avais pas beaucoup de craintes étant passée par Amazone.
Sur le papier la garantie, les options de réparations et le SAV de Carson ont l'air très intéressants. Apparemment, étant en phase d'implantation ils seraient très attentifs sur ce point. L'envoi des bouchons était déjà une bonne expérience.

Mais bien sûr le meilleur SAV est toujours celui qu'on n'a pas éprouvé et dont on n'a pas eu besoin !


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 September 2015 23:20:27

bonjour

merci pour ces retours très intéressants smiling smiley

Philippe


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : AileN (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 November 2015 11:27:05

Bonjour à tous,

Un dernier retour sur les Monarch7 8x30 qui étaient attendues !

Ce sont de "petites jumelles" surprenantes: une vue nette, très claire, et un champ trèèès impressionnant. Je n'ai pas noté de chromatisme gênant. Je pourrais juste parler de ce reflet qui apparaît assez rapidement en bordure dès qu'on s'approche trop d'une forte source lumineuse. Heureusement le champ est large, et je préfère de toutes façons que les petits restent loin du soleil. Bref rien de rédhibitoire.

Le format est parfait pour les enfants, il y a une vraie différence avec mes 10x42 en terme de poids et de tenue. L'association des deux paires de jumelles est une réussite. Là où les 10 apportent un petit plus sur les sujets éloignés, les 8 les écrasent en terme de recherche, d'emploi pour les sujets proches ou dans un milieu plus fermé.

Merci aux oiseaux et nombreux rapaces du Tarn (quelle riche région !) pour leur coopération pendant ces essais smiling smiley


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 November 2015 21:13:53

Merci pour les retours. C'est vrai que les 8X30 Monarch ont un petit défaut au niveau du voile latéral sous certaines lumières, mais elles ont une bonne définition, un très bon contraste, une grande largeur de champ et une mise au point très rapprochée, c'est une bonne affaire pour le prix. Je ne me sers plus de mes Hawke Frontier ED que je trouve désormais trop lourdes et avec un contraste "fade".
J'ai pu essayer à Ménigoute le 1er novembre une paire de Kite Lynx 8X32, gentiment sorties de la vitrine par la charmante hôtesse du stand LPO : un peu meilleures surtout en vision périphériquie, mieux finies et plus agréables pour les porteurs de lunettes comme moi, mais aussi plus chères, mais je pense que les 200 euros de plus sont justifiés (ça va faire plaisir à Philippe POIRE ;-)


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 November 2015 09:53:13

bonjour

c'est vrai que les festivals sont une bonne occasion de tester des jumelles smiling smiley

Etienne


Re: Premières vraies jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 November 2015 18:37:31

Bonsoir!!

chouette de l humour ! je me dois de réagir!!!


"J'ai pu essayer à Ménigoute le 1er novembre une paire de Kite Lynx 8X32, gentiment sorties de la vitrine par la charmante hôtesse du stand LPO : un peu meilleures surtout en vision périphériquie, mieux finies et plus agréables pour les porteurs de lunettes comme moi, mais aussi plus chères, mais je pense que les 200 euros de plus sont justifiés (ça va faire plaisir à Philippe POIRE ;-)"


A mon avis c'est.... la vision périphérique sur la charmante hotesse smiling smiley

Ceci dit cela confirme la distance de mise au moins minimale remarquable smiling smiley

Sinon les lynx sont aussi des 30 mm smiling smiley


je n ai pas comparé les 2 et ne peux donc, contrairement à vous que préciser que le sav sera au dessus.


un retour et avec humour, sympa!!





Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.