Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 December 2015 17:59:44

Nouvelle gamme avec une distance minimale de mise au point plus courte, un poids de 730 grammes!

[naturetravelnetwork.com]


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 December 2015 19:30:48

Oh!

leger en tout : masse et portefeuille (enfin pour le compte en banque cela reste du ht de gamme ...)


merci!


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 December 2015 22:01:21

bonsoir

merci pour l'info J'ai trouvé un article sur ces jumelles sur ornithomedia justement : [www.ornithomedia.com]


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 December 2015 00:34:43

La il s'agit des Ultravid..


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 December 2015 16:58:41


Ores donc le site officiel :

[fr.leica-camera.com]


les trinovid HD sont elles vmt différentes des non HD ??? Je ne sais ...un rellokage au niveau de la molette et peut être l optique des ultravid (non HD +) ...je ne sais ...

En tout cas voici un test / un etalon que je connais bien et sur un site de comparaison que j apprécie :

[www.topoptics.biz]

J ai eu les "vielles" indestructibles trinovid BN puis BA (en 10x42 et 8x32 ) et j ai eu l occasion d'essayer ces trinovid (non HD ici) . CERTES je n ai pas fait de comparaison direct vieilles nvlles (BA BN / HD ou non) MAIS avec les kites oui et je dirais qu'il y a stt un chgmt de " boite" / anciennes leica (comme je l ai déja ecrit sur un autre post). / masse cela est un + indéniable!!! .

Après, en qualité : le diametre de la lentille d'oculaire est à mon gout un peu faible et ces jumelles un peu moins confortable à l usage que les Ibis ou bonelli.

- la définition au centre de l image est au dessus pour les Bonelli (comme indiqué dans ce test) mais plus homogene pour les leica lorsque l on se rapproche de la périphérie de l image. (j en entends déja qui vont me dire que l on regarde au centre et que je pinaille sur les bords ...smiling smiley , ceci est apolitique évidemment smiling smiley )

Pour le reste rien à rajouter sur ce test!


Bref cela à l air bien bon . Avec tjs peut être un bémol / SAV .

Si j ai un exemplaire en main de ces HD je vous ferais partager mes impressions, évidemment

Bonnes observations !!!






Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : gentilis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 December 2015 21:50:46

Bonsoir,

Je ne saisis pas vraiment la cohérence du dernier message de Philippe Poiré...

Passant sous silence la chronologie (j'ai eu... les jumelles Trinovid "BN" puis les "BA"...), je lis que ces "vielles" Leica sont "indestructibles".

Alors, à moins d'avoir des retours d'informations tangibles sur les qualités de fabrication des nouvelles Trinovids disqualifiant l'impression d'une indestructibilité de la marque Leica, je ne comprends pas très bien le bémol exprimé au sujet du SAV.

Plus concrètement, les Trinovids "BA" ont vraiment l'air d'être "indestructibles", deux amis de terrain les possèdent depuis le début des années 90, aucun aller-retour SAV depuis la date de leur achat initial. Tout fonctionne comme au premier jour.

Concernant les Trnovids "BN", le point faible était les réglages de la dioptrie... Là, je rejoins perso les réserves exprimées plus haut. Je n'y ai pas échappé. Toutefois, j'ai remis mes "BN" à un passionné d'optique (bien connu sur ce site) situé à Brugge (Bruges) et il m'a proposé un "dépannage" au prix coutant de 45 EUR (avec une garantie !) alors que je n'avais pas acheté mes jumelles chez lui. Acquisition d'un modèle de démonstration chez un photographe (800 EUR en 2003). Depuis 2009, après l'intervention de l'atelier brugeois, mes "BN" fonctionnent comme au premier jour.

Je connais plusieurs ornithos possédant des Leica Ultravid depuis plusieurs années... Aucun d'entre eux n' a dû recourir au SAV de la marque.

A contrario, je connais plusieurs possesseurs de jumelles des marques Swarovski et Kite qui ont dû faire appel au SAV de leurs marques respectives... le tout sous une parfaite prise en charge des frais de réparation avec un prêt de jumelles en dépannage (pour autant qu'ils fassent appel à un passionné d'optique, comme le revendeur brugeois dont je fais allusion, sans le citer nommément pour ne pas m'attirer les foudres du modérateur).

Alors oui, les remarques concernant le SAV des marques Swarovski et Kite me semblent pertinentes, mais nettement moins à l'égard de la marque Leica qui semble toujours fonctionner comme au premier jour (sous réserve de la privation de mes "BN" pendant une semaine, avec toutefois un prêt d'une Kite Ibis 10 x 50).

Pour revenir sur le sujet initial, il faut déjà très bien challenger les nouvelles Trinovid non HD pour apercevoir un petit dérapage (à peine perceptible) au niveau de la maîtrise des aberrations chromatiques. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouvelles Trinovid HD sur ce point précis.

Les vielles "BN" tiennent la route sans être totalement parfaites sur cette maîtrise.

Je n'en dirais pas autant sur les nouvelles Kites Ibis (essayées pendanr une semaine) et les nouvelles Kite Bonelli "2.0" testées à l'occasion d'un festival) . Les aberrations chromatiques sont assez bien maîtrisées dans l'ensemble, mais les effets de halo de couleurs sont plus perceptibles en cas de "surexposition" problématique. Les nouvelles "Kite Ibis HD" étant moins performantes que les nouvelles "Kite Bonelli 2.0" non HD sur la maîtrise des aberrations chromatiques. Après, que veulent encore dire ces qualificatifs "HD" ou "ED"... à part souvent des artifices marketing... pour des marques d'origines chinoises (ou même japonaises sans faire d'amalgame sur ces dernières, les Nikon "haut de gamme" (EDG) sont franchement bluffantes !)


Bonne soirée !







Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 December 2015 21:12:21

Le problème visiblement avec Leica c'est que le jour où un problème se présente, le sav ne suit pas.

Ok c'est certainement très rare, mais le jour où ça arrive et qu'il faut encore payer alors que ça coûte déjà un bras au départ... ben la pilule doit assez mal passer grinning smiley

Une marque qui propose ce genre de prix devrait avoir un service après vente irréprochable! J'ai eu affaire à celui de swaro : aucun problème.

Je n'ai pas eu d'expérience avec Leica, mais j'aurais peur de prendre le risque.

Pour la remarque sur les kites je suis assez d'accord : ok le service après vente est nickel, mais la qualité n'est pas aussi bonne que ça. C'est plus dans les milieux de gamme qu'ils sont très bons, mais ils se vantent un peu trop vite, à mon goût, de pouvoir concurrencer les meilleurs smiling smiley


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 December 2015 17:22:02

Bonsoir,

J'interviens pour dire qu'il n'y a pas de problème avec ls SAV Leica !!!!!
Pas plus qu'avec les SAV Swarovski ou autre d'ailleurs.

Le SAV passe en premier par le magasin / site qui vous a vendu la matériel.
Il dépend donc en premier du bon vouloir du magasin / site.

Le SAV Leica est le meilleur pour moi qui suit un pro !! Tout simplement
parce qu’ils paient tout les transports ( aller et retours ). Aucune autre marque
ne propose ce service ...

Ensuite et pour Philippe, Les nouvelles Trino sont de véritables nouveautés.
Elles sont fabriquées dans l'usine du Portugal ( nouvelle architecture,
nouvel optique, nouveau gainage, .... ) Bref, du nouveau de A à Z .

Voila, bonne soirée
Bruno






Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 December 2015 17:22:03

Bonsoir,

J'interviens pour dire qu'il n'y a pas de problème avec ls SAV Leica !!!!!
Pas plus qu'avec les SAV Swarovski ou autre d'ailleurs.

Le SAV passe en premier par le magasin / site qui vous a vendu la matériel.
Il dépend donc en premier du bon vouloir du magasin / site.

Le SAV Leica est le meilleur pour moi qui suit un pro !! Tout simplement
parce qu’ils paient tout les transports ( aller et retours ). Aucune autre marque
ne propose ce service ...

Ensuite et pour Philippe, Les nouvelles Trino sont de véritables nouveautés.
Elles sont fabriquées dans l'usine du Portugal ( nouvelle architecture,
nouvel optique, nouveau gainage, .... ) Bref, du nouveau de A à Z .

Voila, bonne soirée
Bruno






Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 January 2016 19:43:00



Bonsoir!!


en premier : une bonne année d'observation à toutes et tous!!

ores donc structurons un tantinet les réponses (heula cha va être long !)

A : L autour :

1/ les BA sont avant les BN et la chronologie n a rien à voir avec le silence smiling smiley ! ma vitesse de frappe sur le clavier...oui , bien vu smiling smiley .

2/ Le SAV a été amélioré chez leica et Bruno le confirme (Merci Bruno!) .

Mes "impressions" / SAV : cela s'améliore chez L, décline chez Z sauf en haut de gamme et reste stable chez K et S .

Le fait que les leica soient rarement en panne (c'est même pour moi la marque la plus fiable en robustesse et je l ai écrit moult fois! ) n a rien à voir avec le SAV !!

Donc je l 'écrit za nouveau, pour moi, LEICA ché DU ROBUSTE ET POUR LE SABLE, L AFRIQUE ET LES TERRES AUSTRALES , pour un voyage de plusieurs mois c'est THE marque !

j ajoute ,je n ai personnellement JAMAIS eu de pb avec mes 3 paires de leica contrairement à swaro, kite et zeiss ou j ai du avoir recours au SAV.

MAIS , des amis ayant eu des pb avec leica dans les années 90 -2000 ...oui . Et là, là cha ché gaté...
Et pour certains ils ont eu la possibilité (comme Mr Gentilis) de les faire réparer...dans les ateliers en Belgique ...JE CITE : "à un passionné d'optique (bien connu sur ce site) situé à Brugge (Bruges) et il m'a proposé un "dépannage" au prix coutant de 45 EUR (avec une garantie !) alors que je n'avais pas acheté mes jumelles chez lui." BEN....smiling smiley tout est écrit...


3/ HD ED etc....ben oui cela est devenu du marketing...

-----------------------------

B : Bruno

" pour Philippe, Les nouvelles Trino sont de véritables nouveautés.
Elles sont fabriquées dans l'usine du Portugal ( nouvelle architecture,
nouvel optique, nouveau gainage, .... ) Bref, du nouveau de A à Z . "

Merci pour cette info ! En effet, il est évident que le design et très pbmt la mécanique (distance de MAP mini?) ont été revus .
Pour moi l optique est vmt similaire à celle des BN . Cela n' est en aucun cas un reproche...bien au contraire !!! CAR j' aime bien dacia qui fait du fiable avec de l éprouvé!!!

DONC vous nous indiquez ici que c'est une nouvelle optique digne des BN : encore mieux, génial!!!


C / Griffon

Je suis d accord avec vous!!! Et, et ne compare pas les Bonelli et les ibis chez kite avec les "vaisseaux amiraux" des 3 grandes marques!!!!! Et même les anciens vaisseaux comme les EL de swaro...

(Sachant que je ne prend pas en compte le rapport q/ prix évidemment...SINON y a plein d'autres marques...)

Toutefois, je préfère les bonelli au trinovid (anciennes ou nouvelles) ou swaro SLC non HD .



Bonnes obs !


PS : En conclusion avec humoooouuur : je pars en Namibie (pays de sauvages avec du sable pulvérulent partout sad smiley , grrr!!! ) en avril.

Je décolle, disais-je, en avril avec mes kites ibis (et mon FZ300 , mais là ce sera un autre sujet smiling smiley, et mon ATX : là y aura pas d'autre sujet ) ....DONC si une bonne âme accepte de me donner smiling smiley , prêter sad smiley , des ultravid (des non hd + j accepte smiling smiley aussi ) envoyez moi un message privé smiling smiley ....


Cela m'évitera d' abimer mes milan et de faire jouer le tip top SAV : )


D / vous avez suivi, réussi à tout lire ??? Bravo!







Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 January 2016 21:26:21

Bonsoir Phillipe,

Voila un bon vendeur, à Bruges.

Seph



Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 March 2016 20:26:02

Berthaud, ? A Bruges dites vus ? Je ne vois pas .....
En Baie de Somme, oui, il y a une bonne boutique !

Mais à Bruges ??

Ah si j'ai trouvé, il y a effectivement un magasin qui vends aux chasseurs !!

Bruno


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 March 2016 21:03:15


David de retour, monsieur je sais tout...
Et toi tu vends pas aux chasseurs?

Seph


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2016 07:42:50

Moi, non ...

Et pour le ''je sais tout'' que vous me collé, je vous signale
que c'est un peu mon métier !
14 marques, a peu prés 400 paires de jumelles en stock .....
Que j'essai. Vous voyez, je ne contente pas de lire des fiches techniques,
comme certain !

Bruno
Nature en Baie


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2016 08:14:40

BrunoDAVID Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, non ...
>
> Et pour le ''je sais tout'' que vous me collé, je
> vous signale
> que c'est un peu mon métier !
> 14 marques, a peu prés 400 paires de jumelles en
> stock .....
> Que j'essai. Vous voyez, je ne contente pas de
> lire des fiches techniques,
> comme certain !
>
> Bruno
> Nature en Baie


Monsieur je sais tout, toujours pas répondu à ma question pour la vente aux chasseurs.
Et ton métier = bisness bisness.
Vendre oui mais sur le terrain c'est mieux, pas besoin d'avoir 400 paires de jumelles en stok...
D'autres vendeurs permettre (moins vantard )l'essais sur le terrain...

Seph


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2016 15:19:00

Décidément, je ne sais pas qui c'est ce berthaud
mais il m'en veut .....

Au niveau qualificatif et vu les interventions,
j'hésite en abruti ou frustré ????

Vous comprendrez donc qu'avec ce genre de personnage qui hante
le forum sans que notre ami David ( Ornithomédia ), n'intervienne
un pro comme moi ne peux pas donner de conseil ....

Bruno


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2016 15:58:50

BrunoDAVID Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Décidément, je ne sais pas qui c'est ce berthaud
>
> mais il m'en veut .....
>
> Au niveau qualificatif et vu les interventions,
> j'hésite en abruti ou frustré ????
>
> Vous comprendrez donc qu'avec ce genre de
> personnage qui hante
> le forum sans que notre ami David ( Ornithomédia
> ), n'intervienne
> un pro comme moi ne peux pas donner de conseil
> ....
>
> Bruno
>



Juste un rappelle David une personne sur le forum il me semble, remis en place il y a quelques mois, et plus de nouvelles pendant plusieurs mois?
Pour les conseils pas problème , mais un peu de modestie....
Le pro, le vendeur, le baroudeur, vendeur ne veut pas dire je- sais-tous...
Un autre rappelle j'ai le droit de donner un avis sur un vendeur sans que tu intervienne même si il te plait pas ...
Un conseille mêle toi pas de mes massages.

Seph


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 March 2016 11:22:46

(A lire les messages qui précèdent, leur style et leurs fautes, on n'hésite pas vraiment entre "abruti" et "coincé", on choisit le premier adjectif et on se dit qu(ils ont été écrits avec avec une telle hauteur de vue qu'on pourra tomber sans se faire mal...
Sur un forum d'échanges de conseils, ça fait quand même tâche, d'autant plus quand on se targue d'intervenir comme vendeur! Ne pas prendre la peine d'écrire dans un français correct des propos aussi vides fait honte au forum.
Seul le modérateur pourrait supprimer ces messages vraiment indignes et inutiles...)


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 March 2016 12:50:55

Bonjour,

Désolé Dradra, mais des écris aux attaques de se personnage à qui je ne demandais rien.
Effectivement trop rapide et mal écris.

Seph


Re: Nouvelles Leica Trinovid HD

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 March 2016 08:58:24


Bonjour,


Il est tombé enfin 45 cm de neige dans les alpes du sud . Déneiger son parking collectif cela défoule smiling smiley

Enfin, bon il ne neige pas forcément partout smiling smiley smiling smiley




Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.