Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles compactes

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 September 2013 17:59:59

Je possède des Kite Ibis chères à Philippe POIRE et je voudrais acquérir une paire de jumelle compacte dans les 200 € du style que l'on peut avoir toujours dans son sac (8*25 ou 8*32).

Mis à part la qualité de l'image, est ce que l'on peut avoir le même confort d'observation avec ce type de jumelle qu'avec des jumelles 8 ou 10*42 ?

J'ai essayé des petites chez le vendeur photo du coin des petites Olympus 8*21 ... c'était vraiment très mauvais au niveau de l'ajustement sur les yeux sans parler des bords de l'image qui disparaissaient aux moindres tremblements.

Avez-vous des suggestions sur un modèle ?

D'avance merci.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles compactes

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 October 2013 07:23:18

Pour ma part, j'éprouve le même confort avec des 8x32 qu'avec des 8x42, même si le poids des plus petites demande plus de stabilité que les plus lourdes.
Je n'ai jamais eu le même confort avec des 8x25, trop petites pour avoir un vrai confort d'observation mais elles dépannent bien et il y a des modèles optiquement fiables, Swaro et Leica principalement mais de bons retours sont faits sur les Hawke Sapphire ED 8x25 (http://www.birdforum.net/showthread.php?p=2832571#post2832571).
Donc tout dépend de la compacité recherchée. J'ai ouvert un fil sur les Sightron BSII 8x32 (http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?4,127508) que je trouve vraiment très bonnes pour le prix mais moins compactes que des 8x25.
Merci de revenir nous donner des impressions perso une fois l'acquisition faite, ça peut servir aux autres.
Bon choix !

P.S. ! il y a une nouvelle Kite dont les caractéristiques sont très alléchantes. Un seul site les propose à la vente et le prix n'est pas vraiment dans la tranche des 200€ : [www.orniwelt.de]


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 October 2013 08:53:54

Merci beaucoup Dadra pour ton retour argumenté et de tes suggestions. Je ne manquerai pas de donner mes impressions après acquisition ... sans doute lors de mon prochain déplacement en métropole .... j'habite la Réunion.


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 17:50:14

Bonsoir!!

Ce sont les anciennes ibis que vous avez??? Si oui, alors la compacité est vmt remarquable ...seules les kites lynx font mieux...Elles seront très certainement en vente sur ce site!

" J 'ai essayé des petites chez le vendeur photo du coin des petites Olympus 8*21 ... c'était vraiment très mauvais au niveau de l'ajustement sur les yeux sans parler des bords de l'image qui disparaissaient aux moindres tremblements. "

Et oui tjs le même pb : on est déçu par les mini...j ai offert à ma compagne les collibri de kite. En effet si la définition n est pas tt à fait équivalente au swaro et leica, le confort est pour moi vmt au dessus. En effet la lentille de sortie est surdimensionnée (au point que mes enfants inversent svt la paire de jumelles......). Bref avec les bonelli on a pas l' impression de regarder par un trou de serrure!


les pentax 8.5x21 sont moins compact mais assez surprenantes...

[www.europe-nature-optik.fr]


Toutefois, comme écrit par Dadra, jamais cela ne vaudra des 8x30....

Ainsi, bon nbre d acheteurs de mini finisse par les laisser dans un tiroir....C est vmt un achat qui se réfléchit murement...

Bonnes recherches!


Re: Jumelles compactes

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2014 13:03:30

Bonjour.

Qui a un retour sur les B1 8X32de Meopta et sur la marque en général.
Merci.
Michel.


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 February 2014 19:12:14

Bonsoir Michel,

Oui, vous avez raison ... Et ce n'est pas notre ami Poiré de l'ONCFS qui pourra dire le contraire ...

Bonne soirée
Bruno


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 March 2014 19:32:55

Bonsoir

Je vous joins un lien concernant quelques avis sur les IBIS, trouvé sur le site de benelux.

[www.beneluxnaturephoto.net]

Yannick


Re: Jumelles compactes

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 March 2014 19:52:55


Bonsoir.
Sur la photo nous pouvons voir une lunette de visée monter sur la carabine est-ce une Kite?
Est-ce que kite va s'orienter vers le matériel de chasse?
Qu'en pense Mr poiré.
Michel.


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 March 2014 20:34:56

Bonsoir,

Les marques comme leica ,Zeiss, swarovski, et autres, équipe bien les fusils avec des lunettes de tir pour les chasseurs ,voir des jumelles.
Alors pourquoi pas KITE.
Seph


Re: Jumelles compactes

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 March 2014 22:00:25

Bonsoir.
Cela serait une relance du marché c'est bien pour les chasseurs ils ont aussi un rôle à jouer.
Michel.


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 March 2014 09:24:04

Salut Michel ;-)

Ho la ! Attention du frole le carton jaune ..... ;-) Sur Ornithomédia
en plus ... Bon, je t'avoue que j'ai posté l'article sur Kite un peu plus haut car j'en ai un peu marre du martelage soit disant ''ornitho'' de Kite qui est une marque comme les autres et dont le patron est surtout un business-man ...C'est juste pour rétablir un peu la vérité ;-) Bon dimanche à toi.

Bruno


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 March 2014 06:28:47

Bonjour


Info du net

Pierre Lachamps, distributeur de Kite et chasseur à décidé de faire connaitre la marque sur les salons des 2011.

La société compte bien étendre sa production à des jumelles crépusculaires 8x56 d'ici la fin de l'année et par la suite à une gamme de lunettes de visée. Actuellement, Kite ne propose que des jumelles d'entrée, de moyenne et de haut de gamme etc...

Yannick


Re: Jumelles compactes

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 March 2014 10:30:50

Bonjour
en résumé Kite a la même politique commerciale que les autres fabricants, et j'ai déjà entendu (hélas) que le marché de la chasse était plus gros que celui des ornithos...

Etienne


Re: Jumelles compactes

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 March 2014 11:02:18

Bonjour.
Kite s'est bien rendu compte que le monde de la chasse représente un très gros volume d'argent.....Et peut-être que Kite est aussi à la peine dans le chiffre de ses ventes (la crise).
Mais il me semble que les chasseurs soient exigeants et fidèles à leur marque .
Quoi qu'il en soit bonne chance à kite.

Michel



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.