Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel reflex pour prendre des oiseaux en vol?

Envoyé par : manitou (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 09:24:05

Bonjour,
Je pratique l'ornitho depuis maintenant 6 ans.
Je ne suis pas encore equipé en matériel photo et je m'aperçois que ça devient indispensable...bnotamment pour les laridés et les rapaces qui passent à bonne hauteur
Seulement c'est le budget...Alors pour environ 700€, quel matériel me conseillez vous? boitier et teleobjectif.
Merci pour votre réponse

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel reflex pour prendre des oiseaux en vol?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 22:08:16

700€ pour un long télé + boitier ? C'est, pour moi, irréaliste.
Pour les oiseaux en vol, il est besoin un bon AF et le prix du boitier va de paire avec cette possibilité. L'objectif doit aussi être réactif, d'une longue focale et bien corrigé et les prix sont dissuasifs.
Je conseille de poser la question ici : [www.beneluxnaturephoto.net] car il y a pas mal de fréquentation et, par là même, de connaisseurs. Ici, c'est plutôt mort...

P.S. : il y a toujours la possibilité de s'amuser avec un boitier d'occasion et une optique manuelle mais ce setup est plus conseiller pour les oiseaux posés et non en vol.


Re: Quel reflex pour prendre des oiseaux en vol?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2014 22:21:43

... j'ai oublié. L'objo au rapport qualité/prix le plus accessible serait quand même le SIGMA 120-400 mm f/4.5-5.6 DG APO OS.
Il peut être monté sur un 40D, par exemple, qu'on trouve pas cher aujourd'hui et sûrement aussi sur un boitier Nikon (je ne connais pas bien car suis en Canon mais les AF semblent plus performants sur Nikon !).