Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 February 2016 11:01:41

Bonjour à tous

Je pense me séparer de mes Argonnes pour investir dans les nouvelles Leica Trinovid HD.Mon choix est-il judicieux.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 03:57:25

Surement de très bonnes jumelles ... Une seule chose pourrait me dissuader de choisir les Leica, la distance minimale de mise au point ... de l'ordre de 3 mètres je crois ... à vérifier.
Il peut être frustrant d'être obligé de se reculer pour observer de petits passereaux que l'on peut approcher à moins de 2 mètres ... maintenant les jumelles haut de gamme ont souvent des distance de mise au point aux alentours de 1,5 mètre.


Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par : Clement L. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 13:40:59

Bonjour,

Il semble que vous ne parlez pas du même modèle de jumelles.

Je vais essayer d'éclaircir les choses (corrigez moi si je me trompe).
Il y a actuellement un nouveau modèle de Trinovid, les "Trinovid HD", qui est "en cours d'arrivage" en France.

Pour résumer, il y a les vieilles Trinovid (BA et BN) puis ensuite les Trinovid (nouveau design, sorties en 2012?) et enfin les nouvelles Trinovid HD.

Chez ces dernières, la mise au pont minimum a été revue et passe à 1m60 pour les 10x42. (Toutes les autres infos sont dispo sur le site de Leica).
Concernant la différence de qualité optique entre Trinovid et Trinovid HD, si quelqu'un a des informations je suis preneur!

Cette mise à niveau des Trinovid a probablement été faite pour que Leica reste dans la course face aux Bonelli 2.0 et Conquest HD notamment en terme de MAP mini et de prix.

Il faudrait attendre des test mais sur le papier je pense que c'est un bon choix pour remplacer les Argonnes avec un budget d'un peu plus de 1000€. Le rapport qualité/prix va très certainement être très bon.


Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 16:14:49

Bonjour
Je suis allé hier en Baie de Somme et elles font maintenant partie de ma panoplie naturaliste.
Elles sont vraiment tip top, rien à voir avec mes anciennes et la mise point mini est bien de 1,60m.
Elles sont robustes légères et entre dans le budget fixé.


Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 17:05:56

Sur les nouvelles HD, la distance a été réduite en dessous de 2m.
A ce tarif, j'hésiterai vraiment avec les Conquest HD qui sont assez identiques au niveau des caractéristiques (champ de 128m pour les deux) mais qui sont un peu moins chères et offrent une belle transparence. J'avais toujours trouvé un résidu de chromatisme sur les Trinovid mais je ne sais pas si le problème a été corrigé.
Il faut, de tout façon, aller les essayer car tous les conseils ne remplaceront jamais l'impression à l'usage et à ce tarif, ce serait idiot de ne pas essayer le modèle avant d'acheter smiling smiley


Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2016 17:19:36

Avec une mise au point à 1,60 m pour le dernier modèle, c'est certainement un des tous premiers choix.
Après il est important de les tester assez longuement pour vérifier que l'on est bien à l'aise ...
Pour ma part j'ai une paire de Zeiss Conquest HD 8*32, jumelles très bien notées par la critique, et le fait est que leur qualité optique est excellente et leur rapport qualité prix remarquable.
Seulement elles sont moins bien adaptée à ma morphologie que les Kite Ibis 10*42 .... et donc je suis plus à l'aise avec les Kite .... pourtant un peu moins lumineuse ... sauf par temps couvert ou en sous-bois ou les Zeiss s'impose ...
J'avais eu l'occasion de jeter un oeil dans les anciennes Leica Trinovid, je les avais trouvé "super" ... Je suppose que les nouvelles sont au moins aussi bonnes ... avec une distance de mise au point mini OK !


Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 February 2016 15:13:54

Bonjour
Première sortie avec les nouvelles trinovid HD 10/42, cela a été un immense plaisir d'observer avec ces jumelles même par un temps plutôt maussade(PAS de Calais) Je trouve que, la luminosité est supérieure à mes argonnes 8/42 et le champ de vision est pas mal du tout pour des 10, moi qui suis porteur de lunettes.Donc en résumé un naturaliste heureux.(:p)
Pour répondre à Dadra je n'ai pas vu le résidu de chromatisme mais peut-être n'ai je pas encore l’œil bien aguerri .
Cordialement


Re: nouvelle leica trinovid HD

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 February 2016 10:34:27

bonjour

intéressant retour : le test par temps maussade est en effet un bon indicateur de la luminosité et du niveau de correction des aberrations chromatiques.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.