Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis matériel digiscopie

Envoyé par : bator (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 February 2016 17:05:18

Bonjour à tous,

je possède un Canon S95 et je voudrais passer à la digiscopie. Je me demandais ce que vaut la promo suivante sur Ornithomedia : KSP 80 HD 25-50x + trépied Ardea CF + rotule 128 RC à 2349 euros. Il me resterait à acheter l'adaptateur universel Kite P11 à 150 euros. Pouvez-vous me donner vos avis sur le rapport qualité prix de ce matériel et me préciser s'il y a un accessoire que j'aurais oublié de prévoir ? Merci d'avance,

Pascal.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 February 2016 19:13:38

Bonsoir!


et bien ....en résumé vous investissez dans du ht de gamme avec SAV !

Pour monter d'un cran encore en qualité d'image, il faudrait partir chez swaro, leica ou kowa. et les tarifs feront de meme smiling smiley . Bref un excellent choix qualité prix sav .

je ne sais toutefois pas si le s95 sera compatible pour la digiscopie sur cette longue vue !

L adaptateur je ne l ai jamais testé (je travaille avec une bague de ma fabrication) , toutefois il a bonne réputation.


bref vous n avez rien oublié....sauf les jumelles ?

Non, je blague excellente soirée!


PS j ai écrit qq messages sur le tube et récemment le trepied . avec le moteur de recherche...


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 February 2016 08:26:20

bonjour

en effet, je vous conseille d'acheter un adaptateur universel pour compacts, par forcément de la marque Kite d'ailleurs, que vous pourrez utiliser quel que soit votre longue-vue (intéressant par exemple si vous utilisez une autre longue-vue en voyage par exemple).

Antoine


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : bator (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 February 2016 15:08:01

Merci pour votre réponse, je vais encore fouiller dans les forums pour savoir si ce matériel est compatible avec le S95.

Il est vrai que chez swaro, leica ou kowa les prix sont encore un cran au-dessus.

Bonne journée.

Pascal.


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 February 2016 22:54:12

Bonsoir à tous.
J'ai essayé le Canon S100 avec une Swaro 80 HD et son 25-50, c'est compliqué à mettre en oeuvre : il faut déplier un peu le zoom de l'APN pour éviter le vignetage, mais en plus il faut le décaler légèrement vers l'arrière mais pas trop, pour qu'il ne touche pas l'oculaire de la longue-vue, sinon même punition. Donc il faut positionner et bien serrer par avance l'APN sur l'adaptateur, sous peine que l'oiseau soit parti avant qu'on ait eu le temps de le photographier ! Je ne sais pas si le problème existe avec le S95, mais si c'est le cas, ce pourrait être handicapant.
Dans un autre post du forum, on parle du Sony RX100 : j'ai le RX100 II et ça vignette aussi au zoom mini, mais par contre quand on le déplie un peu et même jusqu'à fond de zoom, le problème disparaît. On n'a pas ce soucis de devoir le décoller et le décaler vers l'arrière, on peut donc s'en servir "à main levée" sur l'oculaire de la longue-vue, sans adaptateur.


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : bator (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 February 2016 13:54:18

Merci pour cet avis intéressant Xyloglotte, Le mieux serait d'aller chez un revendeur avec mon S95 et faire quelques essais.


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 March 2016 08:28:45

Je recommande également le déclencheur souple à défaut de télécommande

J'ai débuté avec 1canon A95 plus adaptateur swaro que je serai prêt à cèder (l'adaptateur+ déclencheur)


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 March 2016 08:38:52



Bonjour!


Amusant moi too mon premier c'était un canon A 95 . APN avec un énorme capteur et ...pas rentable économiquement pour la marque!

Là je vais tester le nikon P 340 ...acheté en urgence .
En effet la série des P (...) est finie chez nikon et le 340 sera le dernier mais avec raw et j arrête là mon texte scato.

Si il y a possibilité de travailler avec la même ouverture que sur les P 300 et P 310 ce devrait être un cran au dessus en qualité (raw et plus grand capteur et définition du capteur un peu au dessus) . Enfin tt cela c'est de la théorie... A suivre !

En espérant ne pas le retourner contrairement au Sony .





Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : bator (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 March 2016 13:42:36

Bonjour,

L'adaptateur Kyte P11 est équipé d'un déclencheur souple.

Je vais franchir le cap et commander le kit KSP 80 HD 25-50x + trépied Ardea CF + rotule 128 RC même si ce n'est pas le top du top, c'est déjà très performant comme matériel.

Merci à tous pour vos réponses.

Pascal.


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : DUBS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 March 2016 12:55:23

bjr

réponse peut être trop tardive
les oculaires zoom ne sont pas les oculaires les mieux adaptés à la digi : il vaut mieux un x30 large champ car l'oculaire est beaucoup plus large et réduit déjà le problème de vignettage


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : bator (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 March 2016 13:22:29

Bjr et merci de votre avis, mais trop tard en effet.

Je vais utiliser la longue vue pour l'observation et la digi, donc j'ai pris un compromis.

Cordialement.



Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : jb43 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 March 2016 19:41:22

Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acheter le matériel suivant:
-Kite KSP 80 HD 25x-50x
-Adaptateur 900 mm pour reflex pour la Kite KSP 80 HD

Je compte faire de la reflexoscopie avec mon reflex Sony Alpha 390 (500 g).

Pensez-vous que le trépied Ardea CF + rotule 128 RC seront suffisant pour supporter le poids?

Merci beaucoup d'avance.

JB


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 March 2016 13:56:10

Bonjour jb 43 !


pour le tripod pas de pb !

Pour la rotule je partirais sur une rotule plus vidéo. en effet la 128 RC sera peut être un peu light avec un reflex ...


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 March 2016 13:59:04

Bonjour Bator !


"Je vais franchir le cap et commander le kit KSP 80 HD 25-50x + trépied Ardea CF + rotule 128 RC même si ce n'est pas le top du top, c'est déjà très performant comme matériel. "

cha ché chur vous n êtes pas dans l entrée de gamme smiling smiley

et si vs reflechissez en rapport Q/P/SAV ,nul doute pour moi, que vs êtes dans les 3 à 5 de tête smiling smiley


faites nous part de vos impressions !!!

belles obs smiling smiley !


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : jb43 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 March 2016 19:36:30

Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

Cordialement,

JB


Re: Avis matériel digiscopie

Envoyé par : ornitho80 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 December 2016 12:36:03

Bonjour,

je profite du sujet traité pour poser ma question :

Existe-t-il un matériel standard de digiscopie adaptable à toutes les/marques/modèles de longues-vues ou un modèle spécifique par longue-vue

j'envisage d'acquérir le Helios Fieldmaster ED 80DS ,quel adaptateur conviendrait, svp?

merci par avance,

cordialement.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.