Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : sebsympa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 09:43:10

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum et novice en la matière, je souhaite m'acheter ma première longue vue.
Ca ne m'empêche pas d'être exigeant sur la qualité de l'image et du produit en général.
J'aimerais trouver une longue vue de bonne qualité avec une image correcte quand on pousse à X60.
C'est difficile de trouver surtout que je veux y mettre maximum 800 euros.

J'ai repéré quelques produits. Si vous pouvez me donner votre avis, ça serait sympa.

olivon T800

Vanguard Endeavor HD 82A

Alpen 788 20-60x80

Celestron Regal 80F-ED

Hawke Endurance ED 20-60x85

Bushnell Legend Ultra HD 20-60x80

Vortex Viper HD 20-60x85

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 12:05:39

Bonjour

Le budget fixé est-il avec ou sans le trépied?
Je vais essayer de vous aider en parlant des modèles que je connais.
La T800 que je possède, grossissement maxi 45 par beau temps.
Andeavor beaucoup aberration chromatique.
Bushnell legend trop lourd et perte de qualité en grossissant. 
La T800 ED peut vous convenir (budget 890).
Les autres modèles que je ne connais que de nom sont nettement supérieurs à votre budget ,mais je peux me tromper.
Un autre modèle pourrait vous convenir aussi c'est la kite SP82 non ED avec le zoom 25/50 de swaro,le budget est un peu au- dessus(940).
Dans votre choix pensez au SAV ,chez kite il est au top.
Bonnes recherches
Hervé


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : sebsympa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 13:07:48

Merci pour votre réponse. Effectivement certains modèles dans ma liste dépassent un peu mon budget tout comme le modèle que vous me proposez.

Une question me vient à l'esprit.

Est-on obligé d'acheter de grandes marques tel que Kite, Kowa, Leica, Swarovski, Zeiss pour avoir de la bonne qualité ou existe-il de bons produits chez d'autres marques ?

J'aimerais y mettre moins de 800 euros, j'ai déjà le trépied.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 13:17:59

Tout dépend s'il s'agit d'une utilisation intense ou pas.
J'ai oublié de citer la marque Hélios qui a un bon rapport qualité prix aussi.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : sebsympa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 14:40:40

Je voulais dire aussi que beaucoup de gens n'aiment pas les modèles "Hawke Endurance ED 20-60x85" et "Vanguard Endeavor HD 82A" et pourtant ils ont obtenus un prix par le site bestspottingscopereviews.com


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 15:31:46

La Hawck endurance je ne la connais pas optiquement mais l'endeavor j'ai eu l'occasion de la tester (pas terrible).
Pour info, sur un site bien connu des ornithos il y a eu un bras de fer de fait entre endeavor et la T800.
Personnellement je suis très content de ma T800,et l’idéal serait de pourvoir tester.
Dans votre région peut-être excite t'il un magasin d'optique.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 15:46:07

Pour le bras de fer je me suis tromper il s'agit de l'endeavor XF et non de la HD ,désolé.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : sebsympa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 19:00:31

Au passage, si quelqu'un connaît un magasin autour de Nantes où on peut essayer des longues vue je suis preneur.

Et puis, un grand merci à Wallon, mais il n'est pas tout seul sur ce forum ? winking smiley

N'hésitez pas à donner votre avis, surtout si vous avez essayé un des modèles ci-dessus. Ou si vous connaissez un autre modèle de bonne qualité en dessous de 800 euros.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 19:18:23

Je vous contacte en mail privé pour vous donner un nom de magasin car pour garder la neutralité du forum ,il est déconseille de citer des revendeurs.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2016 22:32:56

Bonsoir. Trouver une longue-vue à 800 euros qui délivre une image correcte à 60X, c'est un peu le mouton à 5 pattes. Je pense qu'à 1000 euros, vous pourrez trouver de meilleures longues-vues, mais avec des oculaires fixes, parce que les bons zooms ne s'apprécient que sur les bonnes longues-vues.
Les occasions sont une solution, mais en ce moment je ne vois rien d’intéressant au prix souhaité sur les petites annonces. Patience et longueur de temps...
Il n'y a pas à ma connaissance de magasin autours de Nantes pour tester les longues-vues. Par contre, on peut en essayer lors des sorties organisées par les associations naturalistes locales : LPO , Hirondelle, on ne rechigne généralement pas à vous laisser jeter un coup d'oeil sur notre matériel.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2016 16:35:38

demat Sebsympa!

Pour ma part, nous avons offert l'Endurance 85 ED à notre fille il y a 2 ans (pour ses 20 ans!) et c'est vraiment pas mal: avant de l'acheter, j'avais testé tout un panel d'autres longues-vues, dont des Zwaro, mais là c'était hors budget!
Et comme ce jour là il ne faisait pas beau, j'ai pu voir si elle était assez lumineuse. Bilan: un bon rapport qualité/prix.
Bon c'est pas à côté de Nantes, mais pour ma part je l'ai acheté chez L'Astronome à Lorient ( je suis de Rennes): je le connaissais déjà pour le matos astro et il est assez bien achalandé en jumelles et Longues-vues.
Je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à tester: sorties LPO, nature & découverte, etc... bref faut pas trop se précipiter...

si ma petite expérience peut t'aider...

kenavo

Olivier


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : sebsympa (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2016 18:43:15

Merci djeckelbzh pour votre avis fort intéressant.
J'espère juste que vous n'êtes pas un vendeur dissimulé de chez "Astronome" winking smiley car ça serait moins objectif.
Votre avis conforte un peu mon opinion de base.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : sebsympa (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2016 18:48:43

Merci xyloglotte pour tes pdf . Je ne connais pas.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 March 2016 16:27:30

L'Astronome est une bonne adresse en Bretagne, surtout orientée astronomie. J'y ai acheté pas mal de matériel (astro) et essayé aussi quelques longue-vues au passage... Plusieurs sont en démonstration dans le magasin ; par contre, le site est en zone industrielle et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais cela permet de se faire une petite idée sur le chromatisme, le piqué, l'ergonomie et c'est appréciable.

Je ne pense pas qu'un vendeur de cette enseigne publie ici ,sur un forum ornitho, et encore moins Xyloglotte smiling smiley...

Dans cette même enseigne, on trouve le dernier triplet Helios ED qui propose de belles caractéristiques. J'ai seulement essayé l'ancien qui est d'un bon rapport qualité/prix.


Re: longue vue de qualité - 800 euros max

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 May 2016 12:36:28

Bonjour!!

PAS SIMPLE !


vous souhaitez vraiment un zoom ? Pour 800 euros comme indiqué plus haut cela être hard !


- un oculaire grand angle sera de meilleure qualité (souvent un 30w)

- n 'oubliez pas le marché de l occasion...notamment sur ce site !

Bonnes recherches !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.