Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : ornitho80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2016 14:11:48

Bonjour,

Avec un budget de 400€
j'ai repéré les modèles :

BRESSER Pirsch 20/60/80
Nikon Prostaff 582-A
OLIVON T800

avec
un trépied Bilora pro927-M adaptable pour appareil photo

par contre les verres ne sont pas traités :ED

si c'est un critère déterminant pour éviter les reflets violets à tout moment de la journée,
je peux aller j'usqu'à 800€ mais est ce vraiment un gage de qualité et une certitude de netteté?

le poids excessif est aussi un critère important
je ne souhaite pas de matériel d'occasion pour cet achat.

quels seraient les modèles possibles, svp, à ce prix ou inférieur?

merci pour vos réponses
cordialement

ornitho80


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2016 15:24:53

Bonjour ornitho80, le sujet a déjà été abordé de très nombreuses fois ici-même comme le fait d'éviter les modèles Bresser achromatiques de piètres qualité. Les verres ED sont un plus indéniable si les traitements optiques suivent. Il y a de tout maintenant et certains verres ED "exotiques" ne font pas tout.
Par contre, avec des verres ED corrects et une bonne formule optique, les forts grossissements sont plus piqués et le chromatisme bien mieux maitrisé.

Pour qu'on puisse vous donner un conseil adapté, il faudrait surtout nous dire pour quel usage est prévu cette L.V. (occasionnel, très fréquent), sur quel site d'observation, photo en digiscopie ou pas...


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : ornitho80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2016 16:34:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
désolé si le sujet a été traité, j'ai parcouru plusieurs sujets sur les forums, et les informations sont parfois contradictoires,

L'usage est occasionnel sur différents sites, principalement
plaines, bocages, collines, grandes cultures, (peu de littoral, mais possible parfois)
plutôt en matinée, et la journée.
je n'ai pas prévu de photo en digiscopie

si la marque Bresser est à éviter, que dire de ces 2 modèles?

Nikon Prostaff 582-A
OLIVON T800

Avec des verres ED,peut-être que plusieurs marques et modèles pourraient convenir aux critères que vous énoncez:

" Des verres ED corrects et une bonne formule optique"

merci pour vos réponses utiles

cordialement.
ornitho80


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2016 17:49:29

Alors, pour aller vite, je n'ai pas essayé la Prostaff, entrée de gamme de chez Nikon, la gamme des jumelles est correcte mais on paye un peu la marque (fabrication chinoise dans cette gamme...). L'Olivon, bof-bof, car simple achro donc forts grossissements mauvais...
Autour de 800€, c'est difficile, on double le prix d'une simple achromatique mais on ne touche pas la gamme "supérieure". Il faut viser les promo smiling smiley
Comme ce n'est pas pour une utilisation pro quotidienne (si j'ai bien, compris) je regarderai du côté du triplet Helios Fieldmaster 80ED (549€) ou de la Celestron Regal M2 80ED (779€). L'alternative serait de regarder du côté d'un modèle d'occasion.


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2016 19:09:15

bonsoir

Je possède l'olivon T800 et le grossissement reste correcte jusque 45 par beau temps bien évidemment car non ED.
L’Hélios Fieldmaster 80 ED, bon rapport qualité prix.
La Nikon Prostaff bof et finition plastique.
Maintenant l'idéal est de pouvoir essayer en magasin,et si le pseudo correspond à votre région je sais qu'il en excite un.


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : ornitho80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 April 2016 11:33:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
je ne connais pas ces marques et ces modèles, donc effectivement, un essai chez un vendeur/revendeur s'impose.

cordialement.
ornitho80


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 April 2016 19:25:05

bonsoir

en effet, les différences de performances optiques une longue-vue ED et non ED se voient surtout par mauvais temps, à contre-jour ou par faible luminosité smiling smiley

Philippe


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 May 2016 18:06:46

Bonsoir,


réponse de Normand : en fait il me semble judicieux de comparer dans la même marque et modèles, le modele hd (apo ed etc...) avec le modele non HD.

comme le mentionne judicieusement Dadra achtung au ED exotique ...la qualité sera bridée (j ai osé !) .

Pour 400 euros, si vous me permettez ce conseil, j' orienterais mes recherches sur une occasion de marque comme kowa par exemple.


bonnes recherches !


Re: Choix d'une longue vue Verres ED ou non

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2016 15:10:09

bonjour

ce sera quand même un peu dur de trouver une Kowa ED à 400 euros, mais si vous réussissez, ce sera en effet une très bonne occasion smiling smiley

les modèles qui vous intéressent peuvent être pas mal, il faudrait étudier certaines caractéristiques comme le champ de vision, qui sont un indicateur de la qualité du modèle.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.