Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue Kite neuve ou Swaro d'occaz ?

Envoyé par : rabeflo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 December 2014 18:05:44

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander vos avis éclairés et experts quant à un choix cornélien pour une longue-vue.

Comme le dis le titre, j'avais décidé de me lancer pour l'achat de la longue-vue KITE SP ED 82 et l'oculaire 25-50W.
Cependant, une connaissance me propose de racheter sa longue-vue Swarovski ATS 80 et l'oculaire 20x60 pour.... le même prix que la Kite !!!

Que de questions depuis...
Certaines me préoccupe plus que d'autres, notamment les quesiton de durée de vie, solidité dans le temps et service après vente, et ce, considérant que les qualité optiques des deux modèles me conviennent.
Pour préciser le contexte, la Swarovski d'occaz a 8 ans et a été entretenu comme il se doit. J'ai le modèe en main et dans l'oeil, et n'ai décelé aucun défaut visibe (bien que je ne m'y connais pas de manière très experte).

Voici donc mes questions :
Lequel choisiriez-vous (et pourquoi), considérant que :
- la swaro a donc 8ans et que la Kite serait donc neuve ?
- que la garantie de la Swaro n'est que de 10 ans, et que la Kite possèderait une garantie de 30 ans ?
- choix entre un modèle haut de gamme et doccasion (bien qu'en très bon état, j'ai eu le modèle dans les mains) et un modèle respectable et neuf ?
Quels crtières regarder de près sur le modèle d'occasion pour certifier de la qualité et du bon état de l'appareil ?

Beaucoup de question, je l'avoue. Je n'ai pas trouvé de messages semblables dans les anciens sujets donc je me permets de vous poser toutes ces questions.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonnes observations
Flo

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue Kite neuve ou Swaro d'occaz ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 December 2014 06:27:52

Bonjour

c'est une bonne question : si la garantie de la swarovski court encor et qu'elle est en bon état, je pense que votre occasion est une bonne opportunité quand même, car il sera toujours possible de la revendre après sans trop de décote.

Etienne


Re: Longue Kite neuve ou Swaro d'occaz ?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2014 16:27:48

Bonsoir!!


Alors là! là! ....Vous posez une colle!!!


En effet si vous lisez ce forum j accorde une importance extreme au SAV et ces 2 marques sont... au top...

Que dire qui puisse vous aider?

- je n aime pas trop les zoom 20 60 compte tenu d'un champs restreint ? Qu'un achat d'un 25-50 sera judicieux???

- analyser ce choix / d'autres critères comme la masse, l encombrement, la digiscopie ?

- qu en dehors de l'UE vous revendrez votre swaro plus facilement? et qu'en France benelux ce sera kif kif?


Bref je ne sais....Désolé!!










Re: Longue Kite neuve ou Swaro d'occaz ?

Envoyé par : rabeflo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2014 12:58:20

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.
J'avoue que ma demande est compliquée...
Merci en tout cas de m'avoir orienté dans ma réflexion.
SI vous le souhaitez, je peux vous tenir informé de mon choix final.
Bien cordialement,


Re: Longue Kite neuve ou Swaro d'occaz ?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 December 2014 17:13:10


Bonsoir,

Bonne qualité de Kite fabrication (Japon) George de putter qui dérange un pro sur le forum, Et qui vend la marque KITE.
Comme ornithomedia également.
Hawke (Chine) Bof
Swaro très bien le top, mais pas le même prix non plus en neuf.

Seph





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.