Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


rotule manfrotto Xpro fluid AVIS

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 June 2016 14:56:24


Ma bonne vieille 128 Rc après 12 ans de travail commence à "accrocher" .

Pour l' ornitho cela va mais pour la photo c'était de plus en plus pénible sad smiley


DONC j ai choisi :

[www.manfrotto.fr]


plus fluide et moins onéreuse que la 128RC ! A voir / solidité sur le long terme


bref du tout bon !!!



remarque : n' achetez pas sur le site de la marque...y a moins cher chez d'autres !!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: rotule manfrotto Xpro fluid AVIS

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 June 2016 08:51:33

bonjour

merci pour le conseil et l'information smiling smiley

Philippe


Re: rotule manfrotto Xpro fluid AVIS

Envoyé par : ratonlaveur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 June 2016 12:25:31

J'ai changé de rotule récemment.
J'ai remplacé ma vielle grosse rotule-ball Manfrotto de 30 ans, hyper stable mais qui commence à accrocher pour le suivi ornitho, par une rotule vidéo.
Me fiant à son utilisation généralisée, j'ai pris une 128rc, mais je suis un peu déçu par une stabilité un peu légère.
J'avais aussi regardé celle que tu as choisie...
Envoie-nous tes retours d'expérience !


Re: rotule manfrotto Xpro fluid AVIS

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 June 2016 17:26:35

Bonsoir !

et bien c'est plus fluide, un tantinet plus léger, 2 réglages de friction forts utiles . Bref, pour moi qui fait maintenant aussi de la photo, c'est mieux !

En fait je dirais que l avantage / 128RC est que "l axe haut bas" de la rotule est dans celui du pied et que cela doit limiter les vibrations !

j ai tjs utilisé une 128 RC avant (c'était ma seconde) (et une 700RC2 sur le triod montagne).

A voir dans le temps , car la 128 RC est indestructible...


Voilu !


Re: rotule manfrotto Xpro fluid AVIS

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2016 18:25:11

salut

c'est vrai que la rotule 128 RC est quand même solide et elle est utilisée par des générations d'observateurs smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.