Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Dilemme lunette/longue vue

Envoyé par : Pierre27 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2016 18:55:30

Nous en sommes à 2 semaines d'utilisation, intensive non, merci la météo sad smiley
L'effet Wahouuu est passé, mais il n’empêche que cette lulu est vraiment très très très bonne. Je n'arrive vraiment pas à la prendre en défaut.
Le seul truc qui gâche un peu le tableau idyllique est cette housse vraiment bizarrement foutue. OK, elle remplit bien son rôle mais elle n'est pas vraiment ergonomique (par rapport à Swaro, Kite ou Kowa).

Je pense mettre un petit coup de cutter au niveau de la molette (et recoudre une sorte de capot avec velcro)pour ne pas avoir à déhousser presque à 100% la lulu.

Si seulement il existait une housse compatible vraiment ergo!

Donc oui, toujours enchanté, ravi et émerveillé par les images fournies (et en plein soleil, ça arrache vraiment)

Pas encore eu l'occasion de tester les Ethos

Mon coin de paradis -> [grande.noe.free.fr]


Re: Dilemme lunette/longue vue

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2016 20:07:32

bonsoir
Sur ma T800 j'ai pu mettre une housse hawke, il y a comptabilité


Re: Dilemme lunette/longue vue

Envoyé par : Pierre27 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2016 20:12:26

Merci de ton précieux retour d'infos, je vais regarder cela! winking smiley

Mon coin de paradis -> [grande.noe.free.fr]


Re: Dilemme lunette/longue vue

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2016 09:10:03

Bonjour
J'ai oublié de préciser:
T800 compatible avec la Hawke Nature Trek 80,donc je pense que la T650 doit l'être avec la nature trek 65.


Re: Dilemme lunette/longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 August 2016 12:05:24

Suite à ton post, j'ai fait l'acquisition de l'Helios Fieldmaster ED60DS. Le piqué est exemplaire et très fine ; quasiment aucune AC perceptible même à 45x. Il faut seulement veiller à être dans l'axe optique de l'oculaire avec le bon dégagement (généreux sur ce modèle). L'image n'est pas du tout pâteuse à 45x et seule la turbule limite le grossissement. Les défauts : pas d'adaptation des oculaires astro 1'25 comme sur l'Olivon mais le zoom du kit est très bien corrigé. Pour 249€ avec trépied de table + étui, le prix est imbattable et le plaisir d'observation incroyable. Pour les retours US, voir le modèle Theron Saker ED en tout point semblable, sauf le logo smiling smiley...
Essayé en parallèle avec mon triplet de 80/480 APO + zoom Hyperion 8-24mm (j'ai cassé mon WO sad smiley) et la PDC est meilleure sur l'Helios. Sur la lune, seul le grossissement est à l'avantage du triplet, sinon, l'image est vraiment très fine sur l'Helios. 1kg100 sur la balance avec l'oculaire zoom et rentre dans le sac photo à côté du boitier réflex : parfait.
Je ferai un retour plus circonstancié dès retour de Bretagne car là, j'en profite !


Re: Dilemme lunette/longue vue

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 August 2016 15:26:25

demat les astram ;-)

Alors comme ça, quand y'a pas d'étoiles on embête les piafs!

en tout cas je vois qu'il y pas mal d'astram à avoir aussi choppé le virus de l'Ornitho .

C'est mon cas aussi: un pote astram vient lui de l'ornitho, et je me rappelle avoir regardé pleins d'objets céleste dans sa swaro de 85mm et là: boum sur le c.l ! et de ses conseils en ornitho ( coins sympa pour observer en autre) plus ceux de ma fille aînée, j'ai craqué pour l'ornitho! donc vente de mon C8 pour un télézoom Tamron 150-600, mais j'ai encore de quoi faire de l'astro: le T430mm sous coupole de mon club d'stro, plus quelques autres tubes...

Kenavo les z'amis

Olivier

PS1: djeckelbzh aussi sur webastro et astrosurf!
PS2: je vois qu'on est tous du grand ouest!


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.