Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2016 14:05:52

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum qui m'a déjà tant appris,mais des questions restent et je me propose de vous demander vos avis éclairés.

Après beaucoup de recherches,de lectures diverses sur le Net j'en suis arrivé enfin à savoir ce que je voulais.

Une paire de jumelles que je puisse emmener partout avec moi facilement,petit sac ou poche de parka etc...

J'ai bien sur éliminé les marques premium (hors budget)le mien étant de + ou - de 200 euros.

Alors voila ce que j'ai sélectinné:

Perl Nyroca ED 8x20 ou Nyroca ED 10x25

Kowa BD 8x25 GR ou Kowa BD 10x25 GR

Voila voila,maintenant j'ai hâte de connaitre vos avis.

P.S J'ai également pris en compte le sav qui se fait via la société Medas si je ne me trompe pas.

Cordialement.



Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 June 2016 08:14:48

Bonjour,
L' absence de réponse montre peut-être un intérêt limité des ornithologues pour ce type de jumelles. Un moment j'ai envisagé ce "format", et très déçu par des essais en magasin, il est vrai sur des modèles de qualité ordinaire, je me suis finalement orienté vers des 8*30 ou 8*32.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 June 2016 16:56:18

Je comprends parfaitement votre réponse,mais j'avais précisé

une paire de jumelles à porter tous les jours,donc 8x25 maxi

d'après moi car légères et petites.

Cdtl


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 June 2016 17:53:42

J'ai voulu apporter un élément de réponse. Je n'ai pas d'avis sur les modèles que vous avez présélectionné. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 June 2016 19:15:13


Bonsoir,

Effectivement les 8x32 ou 10x32 ou alors les 8x42 ou 10x42 mais plus lourdes pour les dernières, reste des valeurs sur pour l'ornithologie!

Seph


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 June 2016 22:26:02

Bonsoir osswald. C'est vrai que le format X20 ou X25 n'est vraiment pas top pour l'ornitho.
J'ai une paire de Leïca Trinovi 8X20 BCA, je les appelle mes jumelles de ville et je les prend uniquement quand je ne peux pas balader un format plus gros (en ville par exemple). J'ai eu aussi des Nikon Soptax 8X25 et des Hawke Frontier PC 8X25.
Pourquoi je ne les conseille pas vraiment ? Parce qu'elles sont articulées sur 2 axes et que ce n'est pas pratique de les ajuster pile poil quand on les déplie, qu'elles ont un champ de vision réduit et qu'elles ne sont pas lumineuses (encore que les Leïca ne sont pas si mauvaises en terme de piqué).
Bref, à moins d'avoir une paire en format plus gros et d'utiliser celles-ci uniquement quand vous ne pouvez pas promener les autres, vous risqueriez vite de regretter ce choix.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 June 2016 08:40:44

bonjour

je pense que les Kowa sont réputées pour leur luminosité, et c'est vous combine cela avec un grossissement 10x, cela devrait faire un bon compromis smiling smiley

Antoine


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2016 01:29:43

Des 10X25 lumineuses ? A moins que vous les sortiez uniquement par beau temps ou que vous puissiez vous contenter d'une image terne dans le cas contraire.
De plus les Kowa que vous citez ne sont articulées sur un seul axe, ce qui ne les rend moins compactes qu'elles en ont l'air.
Au risque de me répéter par rapport à d'autres posts, les 8X30 me semblent un meilleur compromis si ce sont vos seules jumelles. Maintenant, si vous en avez une autre paire en plus gros format, oui, pourquoi pas des 10X25, encore que les 8X25 me sembleraient plus pertinentes : vous gagneriez déjà un peu plus en luminosité et vous auriez une image moins tremblante, donc plus agréable à regarder.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2016 05:58:25

Bonjour

Moi aussi j'opterai plus pour des 8/30.
Bonnes recherches


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2016 13:46:06


Bonjour?

Pour moi les 8x30 ou 8x32 on le même volume est pratiquement le même poids, donc les 32 plus lumineux, est le plus courant en ornithologie.

Seph


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2016 13:22:43

Bonjour,

je viens de lire tous les post et je me rend bien compte que vos avis vont dans le même sens,pas de 8x25 et je comprends pourquoi.

J'ai réussi (pas évident dans les Hautes Alpes)a trouver un opticien
qui m'a fait essayer ce type de jumelles: 8x25 et10x25 de Perl .

Effectivement c'est pas du tout le top, réglage,vision,définition,prise
en main ne m'ont pas convaincu.

Alors,j'ai trouvé un autre opticien qui m'a fait essayer une Steiner Observer 10x42. A part la qualité de fab (matériaux et optique)qui n'est pas terrible,j'ai effectivement découvert un autre monde de luminosité.

Maintenant j'essai de trouver un opticien qui me fera essayer des Kowa BD8x32XD ou BD8x42XD ce qui n'est pas gagné dans le coin!

Pourquoi Kowa,parce que j'ai une longue vue (ancienne)de cette
marque et que j'aime leur optique et la qualité de la fab (japon),et aussi 30 ans de garantie.

Cordialement


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2016 13:48:18

Je n'y connais rien en jumelles Kowa, mais j'ai lu sur certains forums et tests, que certains modèles étaient indignes de la marque, donc méfiance !
Il y a une promo qui dure sur un site que je ne peux pas citer (je vous ai envoyé un message privé) où on trouve des Nikon Monarch 7 8X30 à 239 euros. Elles sont en rupture de stock, mais si vous les commandez, ils sont obligés de le maintenir à la livraison et le site est de confiance. si vous voulez y mettre un peu plus d'argent, il y a les Kite Lynx 8X30 : on parle déjà de tout cela dans d'autres post sur ce forum, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet. Mais les Nikon sont vraiment bien pour ce tarif et dans votre fourchette de prix.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 June 2016 17:36:06

Bonsoir !

Hautes Alpes ? Briançon? Nous pourrions éventuellement nous croiser.... à voir en MP !

DONC les mini ! La majorité des personnes que j ai aidé à acheter des mini ...ne s 'en servent guère...Ce n est jamais bien confortable et je rejoins les messages précédents !

Dans ces diamètres il faut vraiment taper dans le haut de gamme ...
Les leica ont ma préférence à égalité avec les kite collibri puis les swaro . Les kites ont l avantage d'avoir des diamètres d'oculaires "énormes" et donc sont plus confortables.

c'est assez marrant d'enlever la sangle et... de voir les gens non averti les utiliser à l'envers smiling smiley

Dans tt les cas / luminosité je vous conseille les 8 .

Bonnes recherches !


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 June 2016 14:54:04

Bonjour, changement de cap!!

je tourne,encore et encore et il faut ce rendre à l'évidence,les micro-jumelles ne vont pas bien.

Comme beaucoup de vos commentaires ont insisté sur du 8x40 ou10x40,je me suis mis en recherche!

Il faut dire aussi que dans ces optiques,les toits sont chers du moins pour des marques qui tiennent la route,je ne parle pas des premiums.

Alors comme les Porro ne me dérangent pas,bien au contraire,j'ai commencé mes "investigations"parmi des moyennes gammes.

Que pensez vous de ces optiques:

Kite Birdwatcher 10x40 ou NikonAction EX 10x40 CF ??

Le prix est plus ou moins semblable,mais pour le reste je ne sais pas.

Maintenant si vous avez d'autres suggestions...

Cordialement.



Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 June 2016 16:03:49

Gros plantage sur les optiques,donc je reprend :

Kite BIrdwatch 10x42 ou 8x42

Nikon Action EX 8x40 CF ou EX 10x50 CF

Voila c'est rectifié !


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 June 2016 21:09:53

Evitez les Nikon Action, j'ai regardé dedans, pas top. Vous abandonnez donc le format 8X30 ou 8X32 ?


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 June 2016 07:14:14

Bonjour
Possédant dans la famille les Kite Birdwatcher 8/42 je peux vous
dire que le modèle est bon et très confortable,de plus ce modèle a été fait pour les petit budget et a une bonne optique.
Je vais dans le même sens Xyloglotte,évitez les Nikon Action.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 June 2016 10:48:11

Bonjour,

oui,comme je le disais changement de cap.Je vais garder mes vieilles 8x30 (un peu lourdes)mais bon,je ferai avec pour les voyages.

Par contre en statique chez moi,j'ai envie de plus de modernité dans les produits actuels qui ont fait de gros progrès depuis 30 ans.

Alors comme elles vont rester sur place des 10x42 me semblent sympa.

Par contre les Birdwatchers sont elles étanches au projections d'eau
et toutes les lentilles sont traitées multicouches etc...

Mais après toutes ces questions qui auront des réponses,je l'espère,
il me faudra commander sans avoir essayé.Bon on verra bien.

Pour le moment les Bird 10x40 sont en tête.

Cordialement.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 June 2016 12:29:02

Bonjour,
Non les birdwatcher ne sont pas étanches,il faudra les protéger par balade pluvieuse.
Il y a simplement un traitement anti reflet et cela est assez bien expliqué sur ce site et le vendeur très sympa.
Certain vendeurs bien connus et reconnus acceptent un essai de 48H donc pas d'achat à l'aveuglette,il a accepté le test des Argonne pendant un WE.
Bonnes recherches
Hervé


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 June 2016 13:28:56

Le problème des porro restera l’étanchéité relative due à la construction, le poids et la faible compacité...

Comme Xyloglotte, j'irais sans hésiter du côté des 8x30 ou 8x32 et les deux modèles indiqués (Monarch 7 ou Kite Lynx) sont vraiment excellents.
Les Kowa 8x32 XD Prominar sont une valeur sûre mais un peu plus chères. Les Zeiss Terra ED 8x32 sont aussi à considérer mais moins compactes que les Nikon.
Si des porro sont préférées, les Nikon EII 8x30 se trouvent encore et c'est le must ! smiling smiley


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.