Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 09:47:28

Bonjour,

vous êtes nombreux a conseiller des 8x32 et pas beaucoup des 8x42 ou 10x42. Pourtant ce dernier type de jumelles permet d'observer de + prés et avec une bonne luminosité.

Maintenant,prisme en toit ou porro.Pour mon budget et après avoir
parcouru divers sites,tous s'accordent à dire qu'une bonne paire de Porro vaut une très bonne paire de toit.Si nous prenons un prix moyen de 500 euros pour des toit (lynx,kowa,etc..)il semble que pour la moitié de ce prix je puisse avoir d'excellente Porro.

Bien sur si je gagne au loto,je me dirigerai tout de suite vers SW,Z,l'espoir fait vivre!

Concernant les nikon EII 8x30,bonjour le prix!!autant prendre des Habitchs!

Cordialement


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 10:54:43

Bonjour,

Non je ne conseille pas plus les 8x32 personnellement, mais pour réduire le poids et l'encombrement oui.

Les 8x42 ou 10x42 sont parfaites.

Seph


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 17:49:47

Et maintenant que la G.B est sortie de l'U.E que vas-t-il se passer

pour la distribution et le SAV des jumelles Hwake?? et pour d'autres marques qui viennent de ce pays?


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 19:11:12


Bonsoir,

Voilà une bonne question?

Seph


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 19:30:33

Les porros ne sont généralement pas étanches, mais à qualité optique équivalente elles sont moins chères : choix cornélien. M'étonnerait que vous gardiez les 8X42 ou 10X42 tout le temps au sec chez vous, surtout si vous n'avez que de veilles 8X30 (porros ?) à sortir. Donc des prismes en toit seraient peut-être plus judicieux. J'ai regardé dans des Bushnell Excursion HD 8X42 : bon piqué et performances correctes, pour un prix très intéressant : elles sont soldées à 192.90€ sur un site français en ce moment.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2016 07:39:47

Pourquoi les Nikon EII 8x30 et pas les Habicht ? Parce qu'optiquement elles sont très proches en qualité mais question budget, les Nikon se trouvent à 490€ et les Habicht à 790€... smiling smiley
Pour la différence de qualité porro/*prismes en toit, elle est de moins en moins marquée et si les porro conservent une meilleure impression de vision "3D", la transparence, avec les traitements actuels, est assez équivalente .
En plus de l'étanchéité, les prismes de porro se décollimatent plus facilement et sont donc plus fragiles. La mise au point minimum est est rarement inférieure à 3 ou 4m.
Reste le prix, mais les fabricant ne proposent plus beaucoup de modèles de porro et ceux vendus sont souvent assez bas de gamme (mécaniquement et aussi optiquement).
Restent les Opticron SR.GA 8x32 qui sont vraiment agréables à l'usage et optiquement très bonnes mais pas facile à trouver en France (et le Brexit va faire baisser la Livre anglaise... smiling smiley ).


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2016 10:02:20

Bonjour,

pour les Nikon EII 8x30 quel site propose ce prix? (contact par MP).

D'après ce que j'ai lu,les Kite Birwatcher ont l'air pas mal.Maintenant
les Porro ne vont pas faire de la randonnée,mais plutôt rester statiques,soit chez moi ou dans la boite à gants,alors peu de manip violentes!

Encore une fois,les porros c'est moitié moins cher pour la même qualité qu'une toit.

Pendant des décennies il n'y avait quasiment que des porros et cela avait l'air de contenter tout le monde (du moins pour les marques qui tiennaient la route).Ex: Zeiss lesériesNotarem,Jeptonem,etc...

Cordialement


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2016 10:52:56

Bonjour osswald. Je vois que vos desiderata ont pas mal évolué depuis votre message d'origine. Je ne sais donc plus vraiment ce que vous souhaitez : de petites jumelles à emmener partout, ou des grosses jumelles à laisser chez vous. Difficile de concilier les deux en tout cas. Cordialement


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2016 11:56:31


Bonjour,

Le compromis toujours le compromis!

Seph


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2016 13:45:05

bonjour
Je reste sur mon conseil des Kite Birdwatcher, ma femme les possède et en est très satisfaite.
Cordialement
Hervé


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 June 2016 15:40:17

Effectivement changement total de cap!

Exit les petites jumelles,place maintenant aux "grosses"et celles qui me plaisent le + en ce moment: 10x40 ou 10x42 toujours en porro
car moins cher pour qualité égale comme je le disais + haut.

Effectivement les Bird ont l'air très sympa.Je viens de consulter le site Opticron + le Net et tout cela semble de très bonne facture.

Je commence a bien déblayer et surtout j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions et états d'âme.

Cordialement

P.S maintenant si la FDJ me fait un gros chèque on verra...


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 June 2016 16:00:14

Bonjour
Opticron a bonne réputation et il semblerait que certain modèles porro soit étanches suite à un nouveau système de construction.
Il faudrait peut-être creuser dans cette direction.
Hervé


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 July 2016 17:15:03

Bonsoir!!

vous passez des mini au 8x42 ...DONC comme Dadra qui écrivait :


"Comme Xyloglotte, j'irais sans hésiter du côté des 8x30 ou 8x32 et les deux modèles indiqués (Monarch 7 ou Kite Lynx) sont vraiment excellents. "

c'est assez intéressant de constater que votre recherche devient "assez commune" !!! Et les modèles ci dessus ont été conçu pour cela...


La nikon a pour avantage son prix la kite le SAV !


bonnes réflexions....et NON vous ne m embêtez pas ...c 'est le but de ce forum smiling smiley


PS : si vous saviez le nombre de question que j ai posé à moult personnes et forums avant d'acheter mon nikon D750 !! grinning smiley


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2016 16:09:32

Bonjour,

c'est incroyable comme le vent souffle ici et me fait changer de cap encore une fois.

Je reviens donc à mon premier projet de jumelles transportables partout.Restera à la maison mes vieilles 8x30 soviétiques en porro et qui ma foi me satisfont pour le moment.

J'ai commandé et reçu des Kowa BD 8x25 DCF qui sont splendides tant par la qualité optique que par la finition mécanique.Pour le moment je me fais plaisir à tout observer avec clarté et luminosité au top.Très bien un seul pont,pas besoin à chaque fois de remettre les tubes d'aplomb,un réglage au début et les tubes sont fermement
maintenus à ma vue.

Je ne possède pas le langage technique ni la finesse de certains pour vous dire autres choses...pour le moment.

Cordialement.


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2016 16:59:06

Bonjour,

Le principale c'est qu'elle te convienne.
Bonne observation!
Seph


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 July 2016 21:24:21

bonsoir

en tout cas merci pour ces échanges très fructueux et instructifs smiling smiley

Philippe


Re: 8X20 ou 8x25 ou 10x25 ??

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 September 2016 18:35:16

parfait donc!!

bonnes obs !!!


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.