Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kite Petrel 10x42 : un bon choix pour un budget d'environ 400€ ?

Envoyé par : LionelSMP (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2015 08:29:14

Bonjour,
Inscrit ce matin sur ce forum, je poste un nouveau sujet sur le choix de jumelles, même s'il en existe déjà pas mal...(j'en ai lu pas mal aussi...).
Je me passionne depuis quelques temps pour l'observation des rapaces près de chez moi (campagne Sud de Rennes)...buses, faucon crécerelle et un couple de faucons pélerin dans une carrière !!
J'utilise des Bushnell 8 x 42 wa 13-2000 que l'on m'a prêté (qui ont une vingtaine d'années). Je n'ai pas d'autres références à comparer...J'aimerais m'équiper d'une bonne paire de jumelles.
J'ai trouvé un revendeur Kite Optics pas trop loin de chez moi. Donc la possibilité d'essayer des jumelles. Au téléphone, il me conseille les Petrel 10x42 (420€), quand même au dessus des Toucan 10x42 (300€). Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que pour un budget de 400-450€, les Petrel sont un bon choix ? Sachant qu'il me sera difficile d'essayer physiquement d'autres marques...
Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kite Petrel 10x42 : un bon choix pour un budget d'environ 400€ ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2015 18:58:37

Bonsoir
Les kites Petrel sont un bon compromis pour le budget que vous vous êtes fixer et le SAV aussi très bon,je l'ai connais et vous ne serez pas déçu.
Bonnes observations
Hervé Wallon


Re: Kite Petrel 10x42 : un bon choix pour un budget d'environ 400€ ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 March 2015 19:02:57

Bonsoir
Les kites Petrel sont un bon compromis pour le budget que vous vous êtes fixé et le SAV aussi très bon,je l'ai connais et vous ne serez pas déçu.
Bonnes observations
Hervé Wallon


Re: Kite Petrel 10x42 : un bon choix pour un budget d'environ 400€ ?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 March 2015 16:59:37

Je ne partage pas vraiment ce dernier avis sur les Petrel, sauf pour le SAV Kite .
Pour des jumelles à 400€ : le champ est faible (encore plus sur le 8x) et l'effet de tunnel assez prononcé, la correction est aussi moyenne. JE trouve vraiment ce modèle surcôté par rapport à ses performances optiques.
Dans cette tranche de prix, les Hawke Sapphire ED tout comme les Frontier ED sont incontestablement meilleures optiquement et pas moins bien construites que les Petrel.


Re: Kite Petrel 10x42 : un bon choix pour un budget d'environ 400€ ?

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 May 2015 20:51:44

"Je ne partage pas vraiment ce dernier avis sur les Petrel, sauf pour le SAV Kite .
Pour des jumelles à 400€ : le champ est faible (encore plus sur le 8x) et l'effet de tunnel assez prononcé, la correction est aussi moyenne. JE trouve vraiment ce modèle surcôté par rapport à ses performances optiques.
Dans cette tranche de prix, les Hawke Sapphire ED tout comme les Frontier ED sont incontestablement meilleures optiquement et pas moins bien construites que les Petrel. "

Je ne connais pas les autres paires citées donc je ne peux pas comparer. J'ai vendu beaucoup de petrels en Afrique de l'Est, c'était même la paire la plus en vogue mais maintenant elles souffrent de la concurrence des la Toucan qui fait quasi aussi bien pour nettement moins cher; et ceux qui ont le budget achètent la Lynx qui elle se vend comme des petits pains en ce moment.

Cela peut vous intéresser de savoir que je n'ai jamais eu la moindre plainte ou le moindre retour pour réparation (ni couvert, ni non couvert par la garantie), cela prouve leur solidité même dans les conditions extrêmes (mes clients sont souvent des guides pros en Afrique).

Bonne soirée



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.