Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 August 2016 14:21:47

Zeiss sort une nouvelle longue vue apparemment... des échos?

[www.binomania.it]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 August 2016 22:22:27

bonsoir

merci pour l'info, je n'étais pas au courant...

Philippe


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 August 2016 06:49:11

bonjour

j'ai essayé de contacter l'importateur de Zeiss en France sur son sujet, mais je n'ai pas reçu de réponse .sur sa disponibilité en France... Par contre il y a déjà des informations sur le site de Zeiss : [www.zeiss.com]

Etienne



Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 August 2016 07:36:04

bonjour

elle sera a priori disponible en France à partir de la mi-septembre

Antoine


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 August 2016 13:20:56



ZEISS Conquest plongeon 85


Une conquest ..si cela suit la ligne des jumelles cela sera la " low cost" de la marque .

En attendant la "zeiss terra Anas". grinning smiley


A suivre et confirmer !


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2016 07:41:33

bonjour

peut-être qu'elle sera sympa quand même, on sera dans du moyen de gamme supérieure : à tester et à lire les premiers retours smiling smiley

Etienne


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2016 09:51:57

bojour.
De la même qualité optique que les SF????
Bonne journée.


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2016 08:02:36

j'imagine que non.. vu qu'elle font partie de la gamme Conquest, si on suit la logique de leur gamme jumelle, ca devrait être du "moyen de gamme".

Peut-être que Zeiss prépare une nouvelle Diascope Victory..


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2016 14:41:17

Bonjour Mr Poiré.

La terra anas sera-t- elle de la même qualité que les SF.

Merci.


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 September 2016 04:58:25

Bonjour!!


terra anas c'est une blague en reprenant les noms des gammes de la marque grinning smiley .


Il est effectivement probable qu'une nvlle victory avec l optique de la SF soit dans les tiroirs....A suivre !

pour la gavia conquest 85 , en fait en toute logique on trouvera aussi bien et moins onéreux en Japonais.


Pour les 3 grands, actuellement en rapport q/p , je trouve qu'il faut rester dans leur ht de gamme.
Sinon, il est certain que l on a " l assurance" de la marque (surtout chez Swaro) , mais en cherchant un peu on trouve aussi bien en Japonais...


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 September 2016 11:18:47

Boh je trouve que la gamme Conquest se défend très bien en jumelles.. Elles sont même moins chères que des Bonelli ou des Ibis (les japonaises), plus légères et la qualité optique est remarquable pour ce prix (bien mieux que les Ibis en tous cas).

Personellement je les préfère largement..

Donc si la Gavia est dans la même lignée, tout bon!


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 September 2016 18:24:00

OH !


"ah, ben non, m'sieur Griffon !" (prière de lire en prenant la voix de Bourvil !)

Comparer les conquest à la gamme kite avec les forster : OUI !

Mais pas avec les ibis ou les bonelli version 1.0 ou 2.0 OU les BGA dialyth en occasion, hé! Bon là j avoue c'est la zeiss de mon enfance et l affectif joue winking smiley

ou alors en tenant compte que du tarif et pas de la qualité et du SAV ! Là pourquoi pas...

Et que ce soit chez kite (ici cité), où opticron ou minox, bushnell ou etc... il y a souvent moyen de trouver better en moyen gamme (ben voui les 3 grands ne font pas de l entrée de gamme tout de même ! ) .

Ceci écrit je ne dis pas que les conquest sont mauvaises, ni les trinovid de leica ou les CL de swaro . Je teste et je trouve qu'il y a mieux en japonais voir chinois .

Après....même si ce n'est pas le sujet, la marque zeiss a, à mon avis, avec les SF le top du top actuel en jumelles, cha ché chur!

bonnes obs !





Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 September 2016 18:58:38

bonsoir Mr Poiré.
Du Japonais mieux que les HT????
Pour moi elles sont plus lumineuses que les SF.....
Kowa ????
Eclairez- moi SVP.


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 September 2016 19:15:14

Eh bien je ne suis pas d'accord.. smiling smiley Kite fait des super produits mais est survendu pour moi. Ok c'est moins cher, mais moins bon aussi. Chaque fois que je les essaie je suis déçu.. c'est plein de défauts dans l'image, chromatisme notamment, l'image ne me semble pas nette. Enfin c'est mon ressenti évidemment, chacun sa vision. Mais je me rappelle, il y a quelques années, les Ibis venaient de sortir et à Virelles, elles étaient présentées comme aussi bonnes que les SLC HD mais pour bien moins cher. Mon père m'accompagnait et les a essayé toutes les deux et m'a dit : "c'est une blague? y a même pas photo!" Ceci pour illustrer le fait que chez Kite on s'emballe parfois un peu vite (sinon je trouve normal le fait qu'il y ait une différence vu le prix des deux modèles)

Les conquest par contre m'ont agréablement surpris, et sont moins chères donc.. Pour celui qui cherche du moyen de gamme (par rapport au top du top), c'est celles que je recommanderais.

Je dois dire que je ne tiens pas fort compte du SAV en effet, sur ce point je suis d'accord. Quoique ma Diascope n'en n'a jamais eu besoin...


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 September 2016 19:17:40

Quelle marque Japonaise please?????


Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 September 2016 18:33:47


Bonsoir,

j ai du faire sur ce site une comparaison entre les ibis (et ou les Bonelli ) et les SLC (pas les SLC HD , là c'est évidemment au dessus ! Et plus cher) ... .


"bonsoir Mr Poiré.
Du Japonais mieux que les HT????
Pour moi elles sont plus lumineuses que les SF..... "

Ah que nenni je n ai rien écrit de tel ! Je n ai pas eu en main simultanément ces 2 modèles et ne peut émettre d'avis...elles sont excellentes et proches , mais pour les départager sur l optique ...je n ai pas d'avis .

On retrouve svt dans les forums que les HT sont plus lumineuses, comme sur la fiche technique . Cela se voit il ? Sans doute en ayant les 2 paires ensembles.

Pour revenir au conquest HD, dans les grandes marques, je leur prefererais aussi les leica.

[www.zeiss.fr]


Après comme vous l avez indiqué c'est , pour moi, sur le SAV que la grande différence va se jouer !!!!

Après elles sont effectivement moins onéreuses et restent excellentes . Et a chacun de faire SES essais avant achat !








Re: Nouvelle longue vue Zeiss

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 September 2016 19:26:07

oui bien sur, chacun son point de vue (c'est le cas de le dire grinning smiley )



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.