Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat d'une longue-vue d'occasion...points à vérifier

Envoyé par : Limil (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 August 2016 14:42:23

Bonjour,
je me tourne vers vous afin de connaître les points à vérifier lors de l'achat d'une longue-vue d'occasion auprès d'un particulier.
Quelqu'un me propose une Swarovski ATX 85 d'occasion.
Que dois-je regarder pour ne pas me tromper lors de l'achat ? Vers quel genre d'objet, de paysage faut-il que je pointe la longue-vue pour détecter un quelconque problème ? Les ATX 85 ont-elles des problèmes connus de tous (enfin, sauf de moi...) ?
Je n'ai d'ailleurs jamais essayé cette longue-vue possédant "juste" une Kowa TSN 601 avec un oculaire X30...je suppose à des années lumière de la Swaro.
Je vous remercie d'emblée pour votre aide.
Cordialement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat d'une longue-vue d'occasion...points à vérifier

Envoyé par : Limil (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 August 2016 20:05:46

Je mets fin à cette discussion.



Re: achat d'une longue-vue d'occasion...points à vérifier

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 August 2016 07:35:15

bonjour

dommage que personne n'ait répondu à vos intéressantes questions qui intéressent beaucoup de personnes ! Pour tester une longue-vue, il faut la tester en particulier dans des conditions de lumière difficiles, comme à regarder contre jour, dans un endroit sombre, fixer un fil sur fond de ciel clair pour voir les éventuelles aberrations, tester la distance minimum de mise au point, voir l'état de son objectif (rayures par exemple), tester le fonctionnement de la molette de mise au point

La swarovski atx est une très bonne longue-vue, donc pas de soucis a priori sur ses qualités smiling smiley C'est vrai qu'il faut juste s'assurer de son état smiling smiley

Antoine


Re: achat d'une longue-vue d'occasion...points à vérifier

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 August 2016 09:27:42

Bonjour,

Oui je comprend Antoine, mais parfois il est intéressant de chercher sur les messages déjà donner sur le fil, car se n'est pas la première fois qu'il sont expliqué.

Ou classer dans archives (donc = abonnement)
Seph



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.