Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat internet

Envoyé par : bouscadie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 August 2016 10:16:35

Bonjour, à toute fin utile, j'apporte ici et ailleurs mon expérience d'achat d'une lv sur internet.
J’achète donc une lv sur internet début juillet. Les prix les + intéressants que je trouve sont en Angleterre. Mais suite à divers conseils concernant le sav etc, j’achète donc sur un site en Belgique qui est bien connu ici.
Bon, le matériel reçu me déçoit tout de suite ( affaire de goût et d'exigence, sur ce point c'est subjectif bien entendu), je remballe le jour même et informe le vendeur de mon souhait de retourner le colis conformément à mon droit de rétractation.
Et là, ça fait mal .... le ton change, je suis informé que les frais d’expédition aller ne me seront pas remboursés et que le délai de remboursement est de .... 90 j fin de mois ... sic !
Je vous passe les détails des mails échangés, je saisi une instance européenne chargée de faire respecter les lois du commerce sur internet. Je fini par être remboursé un mois et demi après, non sans avoir informé le vendeur que j'allais porter plainte. Et j'ai fini par être remboursé aussi des frais aller conformément à la législation en vigueur, j'ai fait cadeau des indemnités légales de retard par flemme d'engager une procédure.
Faites attention où vous achetez ... tout cela est le fruit d'une mauvaise foi évidente et d'une malhonnêteté fortement suspectée. Je peux fournir les détails et preuves de tout ce que je dis en mp pour ceux que ça intéresserait.
Je ne répondrais pas au vendeur ici, j'ai perdu assez de temps comme çà, et ça n'en vaut même pas la peine tellement c’était risible.
A bon entendeur, salutations.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat internet

Envoyé par : osswald (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 August 2016 14:42:34

comme quoi la France ce n'est pas si mal pour acheter.


Re: achat internet

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 August 2016 17:57:11

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Osswald.


Re: achat internet

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 August 2016 00:26:13

Bonsoir bouscadie. Je vous ai envoyé un MP.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.