Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Jumelles leica

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 07:39:36

bonjour

des jumelles d'occasion peuvent en effet être de bonnes affaires, si elles sont en bon état


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 07:59:56

Pour l'instant j'ai le choix cornélien entre des zeiss dialyt d'occasion vers les 350 euros ou des kite lynx neuves à 500. Qu'en pensez vous ?


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 08:01:16

Par contre une image de cette zeiss

Pièce(s) jointe(s) : 916356887_o.jpg(102kB)  


Re: Jumelles leica

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 08:39:38

Le choix n'est pas "cornélien" mais j'ai l'impression que tu mets côte à côte des modèles incomparables.
A ce stade, il faudrait pouvoir essayer, c'est là qu'on se fait une vraie idée de ce qu'on veut vraiment (c'est en essayant les vieilles Leica BA que j'y ai vu du chromatisme et une MAP minimum en retrait par rapport à la concurrence).
Définir aussi l'usage car pour trancher entre des 8x30 et des 10x40, c'est l'usage qui prévaudra (ballade avec la longue-vue+jumelles ? Obs en soirée ?...). Quand je sors avec LV (ou lulu +photo), je ne prends que mes 8x30 !

Je crois , au vu de l'état des Dialyt présentées sur la photo, du fait qu'elles sont dépassées optiquement et du prix demandé un peu indécent, qu'il faut laisser tomber cette offre.
Wallon parle des Kite Petrel. Pour leur prix, le champ et la qualité optique globale (au regard du prix), je ne m'orienterais absolument pas vers ce modèle (des Terra ED, oui !).

Je rappelle aussi que je ne vois aucun intérêt optique à acheter des Kite Lynx vs des Nikon Monarch 7 sauf à vouloir dépenser 250€ pour le seul SAV. On en a parlé à plusieurs reprises ici et là...
Le mieux serait d'aller en boutique pour essayer et ne s'en tenir à des envies qui sont, dans le fond, totalement virtuelles.
Tu es dans quelle région ?


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 09:19:42

Alors oui il me faut des jumelles qui font complément avec ma lv leica apo televid 77 et oculaire 32.

Je pense aloès que tu as raison pour des 8*30.

Aloès penses tu des terra ed ou monarch 7?

Je suis dans l'herault mais dans ma ville aucun magasin optique des propose de vrais modèles. .. que des bushnell vraiment bas de gamme...
Donc pour essayer c'est difficile même s'il le faudrait.
Je ne suis plus porteur de lunettes mais j'aime bien un peu comme la lv qu'il y ait un grand dégagement oculaire pour bien placer les yeux sur les lentilles.



Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 09:21:34

Alors oui il me faut des jumelles qui font complément avec ma lv leica apo televid 77 et oculaire 32.

Je pense alorq que tu as raison pour des 8*30.

Alors penses tu des terra ed ou monarch 7?

Je suis dans l'herault mais dans ma ville aucun magasin optique qui propose de vrais modèles. .. que des bushnell vraiment bas de gamme...
Donc pour essayer c'est difficile même s'il le faudrait.
Je ne suis plus porteur de lunettes mais j'aime bien un peu comme la lv qu'il y ait un grand dégagement oculaire pour bien placer les yeux sur les lentilles.



Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 09:22:10

Désolé pour le double envoi mais mon clavier fait des siennes mdr


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 10:08:29

Sans oublier les hawke frontier en 8.
J'écoute vos avis attentivement car pour l'achat de la longue vue, je n'ai pas été déçu du tout...


Re: Jumelles leica

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 10:21:29


Pour les différences entre Terra ED et Monarch 7, j'en vois deux majeures : les Terra sont des 8x32 dont l'épaisseur se rapproche plus d'un modèle 8x42 alors que les Monarch 7 apparaissent beaucoup plus compactes et un peu plus légères.
La deuxième concerne le champ plus imposant sur les Monarch 7 145m/1000m contre 135m/1000m.
Colorimétrie un peu plus chaude sur les Terra (prismes dielectric chez Nikon mais pas mentionné sur les Terra - sûrement des prismes avec un coating argent qui induit cette colorimétrie chaude). Chromatisme très bien maîtrisé chez Nikon et marginal sur les Terra ED (mais plus visible quand même en périphérie). Les Zeiss Terra encaisse très bien les flare alors que le Nikon pourront montrer un peu de perte de contraste en cas de fort éclairage latéral (soleil oblique). Le dégagement oculaire est quasi identique et les 1mm des Terra est insignifiant à l'usage.
Une troisième différence qui n'est pas à négliger : Nikon M7 : 239€ (10 ans de garantie) contre 349€ pour les Terra (2 ans de garantie)...

(Je crois qu'il y a un Nat et Decouv. à Montpellier... Ils ont souvent les Lynx et Terra en rayon ! smiling smiley )


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 10:29:45

OK j'elimine les terra.
Par contre, au vu du forum tu as l'air d'apprécier les hawke frontier qui apparemment seraient mieux que les monarch X?


Re: Jumelles leica

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 11:18:09

Rien à voir... Les Frontier conseillées sont des 10x43 maintenant remplacées par les Sapphire ED. Les Hawke ne sont pas compactes et leur prix a un peu augmenté ce qui ne les rend plus vraiment compétitives...
Il y a peu de bonnes 8x30 à ce prix et les Kite Lynx et Nikon Monarch 7 sont vraiment très bonnes. Je ne trouve pas que les Lynx méritent le surcoût car optiquement très très proche, mécaniquement un peu au dessus des Nikon (même si je préfère les oculaires des Nikon mais c'est perso car adapté à mes orbites oculaires) et dans cette gamme de prix, la garantie 10ans de Nikon est largement suffisante.
Franchement, pour 238€, tu ne seras pas du tout déçu, même en passant de la L.V. Leica aux jumelles. La qualité optique est de haut niveau.



Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 11:31:40

Super merci dadra pour tous ces conseils tu m'es vraiment d'une grande utilité merci


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 11:43:44

Même si j'ai trouvé des hawke frontier 10*43 à 350 euros cela ne vaut pas le coup? Je pense quand même que je vais rester sur du nikon 8*30 mais ces hawke 10*43 me titillent tout de même car elles sont encore dispos sur internet


Re: Jumelles leica

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 12:03:22

Les Frontier sont de bonnes jumelles mais il faut les trimballer. Il y a 250g de différence et l’encombrement n'a rien à voir. Optiquement les Nikon sont plus surprenantes et, pour avoir les deux modèles, je crois les Nikon beaucoup plus versatiles. Je sors les 10x43 pour les rapaces champ ouvert ou en nocturne ou pénombre. Pour le reste, les 8x30 n'en montre pas moins (plus, même, avec le champ). A ce prix pour des 10x42, je prendrai un autre modèle que les Frontier (les Terra, par exemple sont plus compactes et encaissent mieux le flare).


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 12:13:18

OK dadra, en tout cas tu es de bon conseil pour les jumelles c'est indéniable.

Encore merci


Re: Jumelles leica

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 October 2016 20:01:55

Dernière petite question: pour 200 euros de plus je peux acheter une swarovski slc habicht 8*30 encore garanti 15 ans.

Les jumelles nikon sont plus récentes alors est ce qu'elles n'ont pas atteint le même niveau optique que ces swaro?



Re: Jumelles leica

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 November 2016 19:46:40

Bonsoir Delphin !


peux tu nous en dire plus sur les zeiss dialyth ?

elles sont crasseuses certes MAIS cela se nettoie !

Si tu n est pas interessé, peux tu en MP me donner le nom du vendeur stp ?


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.