Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue perl iraty

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 October 2015 19:50:46

bonsoir .je suis inscris depuis peu et profite de vos avis avec impatience.
les jumelles ne sont plus suffisantes et donc à la recherche d'une longue vue à budget moyen.y a t'il des observateurs qui utilisent la perl iratyzoom 20/60 diametre 80 .merci pour vos renseignements.
gilles.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 October 2015 16:14:51

Pour un conseil avisé, il faudrait nous en dire plus :
- Quel budget max ?
- Pour quel usage (fréquence et conditions d'observation)

La Perl Iraty est une lunette achromatique de qualité optique et mécanique moyenne. Elle montre pas mal de chromatisme et un piqué moyen à forts grossissements.


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 October 2015 19:45:47

bonsoir .mon budget et de 400 euros environ.pas d'utilisation intensive et en grande partie pour limicoles


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 October 2015 19:48:03

C'est une longue-vue entrée de gamme (je n'ai pas dit "bas de gamme"), et donc vous en aurez pour votre argent. Préférez plutôt une occasion moyenne gamme pour le même prix, ou attendez d'avoir un budget plus élevé. Quant aux zooms, ils sont moins bons que les oculaires fixes, et leur qualité baisse avec celle de la longue-vue. Mais comme dit Dadra, tout dépend de l'usage que vous voulez en faire et de votre budget.


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 October 2015 19:54:44

une occasion moyenne gamme pour 400 euros environ ;ok.mais quelle marque ?????.
le zoom n'est pas une priorité pour moi .


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 October 2015 21:22:15

j' ai lu des avis positifs sur ce modèle. Longue-vue Olivon T 800 + zoom 20x-60x.
merci pour les commentaires ;cordialement


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 October 2015 06:16:37

L'Olivon sera du même tonneau que l'Iraty, mais je ne l'ai pas essayée.

Pas facile dans cette tranche de prix : une bonne occasion serait effectivement une solution sinon je m'orienterais plutôt vers une longue-vue de plus petit diamètre comme l'Helios Fielmaster ED 60DS avec des verres ED et de qualité très honorable pour le prix. Ce modèle est vendu outre-atlantique sous le nom de Theron Optics Saker 60 et les retours sont très bons. Ce modèle sera optiquement meilleur que l'Iraty ou l'Olivon car il a des verres ED traité pour une meilleure reproduction des couleurs (pas de franges violettes en contre-jour). Un modèle de 80 est aussi en vente et il est encore meilleur mais plus près des 550€ que des 400€.

Voir ici pour les retours en anglais: [www.opticstalk.com]

Un autre modèle de bonne qualité optique est envisageable, le Celestron Regal 65 F-ED mais plus cher, plus lourd et moins facile à trouver en France (il est dispo dans une grande enseigne astro allemande). L'avantage de cette longue-vue est qu'on peut utiliser des oculaires astro car ils s'adaptent sans problème. Cela permet de faire évoluer le matériel pour une plus grande qualité optique et pour bien moins cher que les oculaires de la marque. Pour moins de 100€, il est possible d'acquérir un oculaire à focale fixe grand champ pour utilisation en digiscopie.


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 October 2015 09:20:23

BONJOUR .MERCI POUR TOUTES CES INFOS .je suis preneur quand à tous les avis des personnes qui connaissent le sujet


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 October 2015 18:45:41

Bonsoir
Je possède la T8OO de chez Olivon,et je peux vous dire qu'elle est optiquement supérieure à la Perl Iraty.
pour info le zoom de la T8OO reste de bon niveau jusque 45.

Hervé


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 October 2015 09:36:56

merci à vous ;bonne journée


Re: longue vue perl iraty

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 October 2015 13:57:41

Bonjour,


moi zaussi je vous recommande / votre budget une bonne occasion.

pourquoi par optolyth par exemple?


bonne recherche



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.