Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


New EL family

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 July 2015 11:08:19

Swarovski lance sa nouvelle gamme el apparemment..

Des infos sur les nouveautés/améliorations? Où c'est juste le design qui change?


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: New EL family

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 July 2015 19:10:09

bonjour

d'après le constructeur et quelques revues, il y a quelques modifications ergonomiques et esthétiques regroupées au sein du "FieldPro Package" : cela comprend surtout une courroie qui se connecte aux jumelles au niveau d'un point d'attache rotatif qui ne limite pas les mouvements. Vous pouvez aussi régler avec précision la longueur de la courroie.

De petites modifications ont été apportées à la molette de mise au point qui est un peu plus douce et précise.

Il y a une nouvelle fonction de verrouillage du réglage dioptrique pour que votre réglage personnel soit bien conservé.

Les caches objectifs sont attachés à l'extrémité des barillets au niveau d'une petite barre métallique.

Donc en résumé ce ne sont pas de grosses modifications smiling smiley


Re: New EL family

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 August 2015 09:01:34

Merci

Oui en effet pas de grand changement winking smiley


Re: New EL family

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 August 2015 16:51:47

bonjour

en fait il faudrait faire des test pour comparer les performances optiques entre les gammes d'avant et d'après, mais je ne crois pas que les différences soient vraiment visibles

Philippe


Re: New EL family

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 September 2015 22:43:48

bonjour

ce sont aussi de très bonnes jumelles, mais en effet les changements sont plutôt "cosmétiques" smiling smiley

Antoine


Re: New EL family

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2015 08:57:41

bonjour
en effet, je confirme, j'ai pu comparer côte à côte les deux modèles (ancien et nouveau) 10x , et je n'ai pas vu de différences optiques (mais mes yeux ne sont peut-être pas assez bons) smiling smiley

Philippe



Re: New EL family

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2015 09:38:10

bonjour.
Y-at-il un plus en optique???
Exemple Leica....


Re: New EL family

Envoyé par : Griffon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 December 2015 22:31:33

J'ai essayé les 8,5x aujourd'hui après midi au festival de l'oiseau à Jabbeke (Belgique). Optiquement j'ai rien remarqué de particulier, par contre c'est vrai que la molette de mise au point est plus fluide et agréable, le nouveau revêtement est très réussi aussi par rapport à celui de mes Swarovision de 1ère génération.

Mais quelle différence optique avec leurs concurrentes!! J'ai essayé les leica ultravid HD+ aussi et y a vraiment pas photo!
(Différence qui m'a moins, voire à peine, sauté aux yeux en ce qui concerne les longues-vues atx 85/televid 82)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.