Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trépied fait maison.

Envoyé par : stix nebulosa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 17:22:31

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai deux paires de jumelles Tento. En 10x50 et 7x50 que j'aime beaucoup même si elles datent. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà bidouillé une fixation pour pied faite maison, pour une paire de jumelle non équipée d'origine ?

Une pince? une autre idée?

J'aimerais pouvoir me poser dans certains parcs ornitho avec les 10x50 sans bouger.

Y a t-il des bricoleurs dans le coin? merci beaucoup.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 18:58:38

Taper : "Bushnell Adaptateur à Jumelles Universel pour Trépied" sur Google... Zeiss propose aussi un truc du même genre mais à un prix totalement délirant.



Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 19:00:32

(Et j'ai toujours deux paires de Tento que j'utilise peu mais le piqué était vraiment bon pour l'époque smiling smiley, mais l'image est toujours un peu jaunâtre sur ce modèles russes sad smiley ...)


Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : stix nebulosa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 19:06:54

D'accord je vais regarder. merci bien.

(ah bon? Jaunâtre? C'est bizarre, que s'est-il passé? Ici, jamais trouvé mieux dans cette gamme. Suis fan).


Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 19:18:33

Il faut pouvoir comparer avec des jumelles actuelles et ça devient évident. Une fois qu'on s'en est aperçu, c'est foutu smiling smiley

Tout le monde le constate d'ailleurs sur Birdforum :

[www.birdforum.net]



Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : stix nebulosa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 20:00:07

Tiens oui, c'est marrant.
Je n'ai pas du tout cette sensation de mon côté. J'avais essayé des bushnell 8x42 si je me rappelle bien, et je n'avais pas du tout aimé.

Mon plaisir est total avec mes vieilles Tento. Le piqué est effectivement extra. Puis elles ne craignent rien, et je suis plutôt casque cou.

Ma dépense... 15 euros. La super affaire. Bon, je suis bien tombé, faut dire. Elles étaient nickel.


Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 20:18:48

Quand le plaisir est là, tout va smiling smiley !
Je crois que les 7x50 ont moins cette teinte jaune qu'on trouve sur d'autres modèles. Je ne les connais pas. J'ai seulement connu les 8x35, les 8x40 et les 12x40...


Re: Trépied fait maison.

Envoyé par : stix nebulosa (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 December 2016 00:32:52

Oui, c'est un bonheur de parcourir la campagne, la forêt, les champs. Rien qu'avec les yeux c'est déjà beau. Plaisir tout simple mais tellement bienfaisant. Respirer, se fondre dans la nature et se laisser surprendre. être débusqué par un rouge-gorge, un geai, une mésange.

J'aime ce principe de la chasse à l'envers.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.