Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Carl Zeiss Conquest 10 x 25 T - protections

Envoyé par : dfb7534 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 September 2017 10:02:09

J'ai acheté les jumelles en objet pour observer la nature et les oiseaux sans toutefois emporter un matériel trop lourd. Elles sont de bonne qualité et très légère. Elles sont livrées dans un étui souple bien pratique. Par contre elles sont livrées sans bouchons de protection des oculaires. Or étant donné le prix de ce matériel j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait ou trouver de tels bouchons. Je ne voudrais pas les rayer. Du reste je suis très surpris du nombre de jumelles vendues sans cet accessoire.

Par avance merci de vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Carl Zeiss Conquest 10 x 25 T - protections

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 September 2017 04:20:24

bonjour

c'est vrai que plusieurs marques vendent leurs modèles sans protection des oculaires, mais heureusement avec des protections des objectifs, plus grands et donc plus sensibles aux agressions diverses : avez-vous contacté le revendeur pour savoir si vous pouviez en acheter ? Autrement, il existe des protections d'oculaires "universels" : opticron en propose par exemple.

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.