Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Retour sur le Browning Special Ops full Extreme HD 2017

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 September 2017 12:46:22

Une fois n'est pas coutume, parlons de piège-photo.
J'ai acheté dernièrement le dernier Browning Special Ops full Extreme HD 2017 (Modèle BTC-8FHD-PX). En effet, mon vieux Bushnell TrophyCam 119577 est dépassé, tant en terme de réactivité, que de qualité d'images.
Sur les sites et forums français, il y a somme toute peu de comparatifs et de modèles décrits, j'ai donc jeté un coup d’œil outre atlantique et j'ai trouvé le Browning qui semblait palier à ces inconvénients.
Tout d'abord commandé sur un célèbre site de vente en ligne auprès d'un fournisseur anglais à un prix imbattable, j'ai reçu un modèle plus ancien (BTC-8FHD-X) : là, on frise l'arnaque à une lettre près, mais j'ai été vigilant et je me suis fait rembourser. Je l'ai finalement acheté sur un site français, avec son kit boitier de protection, piles lithium, câble python et carte SD, pour pas plus cher qu'un Buschnell.
Je l'ai monté sur une coulée de chevreuil peu de temps après et le résultat est à hauteur de mes attentes : les vidéos en 16 mp (sans extrapolation) de jour sont belles et limpides. De nuit, comme c'est du No-Glow, faut pas s'attendre à des miracles, mais il se débrouille pas mal : le logiciel interne gomme les surbrillances des sujets trop près. Le temps de réaction est bluffant : 0,4 s pour les photos et 0,6 s pour les vidéos. Cerises sur le gâteau : il y a un écran de lecture en façade, pas besoin donc d'ouvrir l'appareil, juste à ouvrir un petit volet. L'utilisation est hyper simple et l'avant du boîtier de protection vient s’emboîter dans la face arrière et le socle, sur lequel on aura préalablement positionné l'appareil.
Voici deux vidéos que j'ai faites avec (à lire de préférence avec le lecteur Windows media, pour plus de fluidité) :
[drive.google.com]
[drive.google.com]
Voilà. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Retour sur le Browning Special Ops full Extreme HD 2017

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 September 2017 11:47:36

Belle qualité en plein jour... Merci pour ce retour !


Re: Retour sur le Browning Special Ops full Extreme HD 2017

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 September 2017 15:12:50

Et encore, Google Drive dégrade la qualité, en réalité c'est équivalent à l'appareil photo d'un bon smartphone.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.