Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : space coyote (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 13:18:12

Bonjour,

Pour remplacer des jumelles chinoises 20*80 désastreuses, et en complément de 7*50, je désire acheter une longue vue , mais mon budget est très modéré (800 € max, oculaire compris - j'ai déjà un bon pied photo).
Mon utilisation principale serait à l'occasion de balades d'environ 4h en milieu ouvert (marais au lever du jour, ...)
Après avoir écumé les sites web et forums, je m'oriente vers une optique ED, et hésite entre les deux modèles suivants:

. Bresser 16-50x66 Dachstein ED APO 45°
. Bushnell 20-60x80 Legend HD 45°

D'après vous, le diamètre supérieur des Bushnell 80 par rapport aux Bresser 66 (ou une éventuelle meilleure qualité) justifie t'il le poids supérieur (2.3kgs contre 1.6 kgs) ?

Je vous remercie de vos conseils, en particulier si vous avez eu l'occasion d'utiliser un de ces modèles, ou estimez qu'une alternative serait largement préférable (je n'ai rien contre un grossissement fixe d'environ 30x)

Merci

Patrice


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 15:35:10

Bonjour,
Parmi les 2 modèles cités je préfère la Legend HD,elle a une belle optique mais lourde.
Ensuite en montant en prix il y a la Kite 82 non ED où la différence ne se fera ressentir que par temps sombre et j'aime bien aussi l'Olivon T800 ED.
PStongue sticking out smileyour la kite vous pourrez y mettre l'oculaire fixe 30X ou la prendre avec le zoom 25/50 WA de chez Swaro.

Hervé


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 15:36:43

Désolé le smiley est une faute de frappe encore désolé.
Hervé


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : space coyote (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 16:33:28

Merci beaucoup de ces conseils, Hervé
Si je comprend bien (en se basant uniquement sur la qualité), entre la Legend HD (ED) , et la Kite82 non ED, vous conseillez la Kite ?

Très cordialement,

Patrice



Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 17:33:51

Personnellement entre ces deux modèles, oui avec le zoom 25 /50 wa de chez swaro et en plus le SAV kite est très bon
Maintenant si s'est pour une utilisation par tous les temps il vaut mieux une ED.
A vous de voir
Hervé


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 20:54:21

Je ne vois pas l'intérêt de partir sur une optique non ED à ce prix. La Kite SP (non ED) n'est pas très bien placé au niveau rapport qualité/prix.
Le but étant de la trimballer en milieu ouvert, mieux vaut partir sur une 60-65 ED.
La Bresser est un modèle OEM chinois et cette marque n'est pas très réputée pour la qualité de son contrôle qualité.

Autant partir sur une Olivon T650ED avec le zoom 15-48 qui a plus de champ que la Bresser et avec une autre garantie puisqu'on on la trouve facilement dans les boutiques ornitho. smiling smiley


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : space coyote (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 January 2017 22:20:05

Merci beaucoup Hervé et Dadra pour vos conseils.
Bien que cela excède mon budget initial, ils m'incitent à partir sur une Olivon ED, mais plutôt en 800.
La différence de poids est minime, le tarif encore envisageable, et le gain d'ouverture par rapport à la T650 devrait me permettre de l'utiliser en dépannage en astro lorsque je ne peux pas emmener mon dobson.
Cordialement,
Patrice


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 January 2017 07:23:42

C'est sûr qu'une 80mm sera plus adaptée à l'observation du ciel. Regarder du côté de l'Helios Fieldmaster ED80DS, il y a un modèle d'expo à pas cher ! smiling smiley


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 January 2017 07:27:31

(et puisque tu viens du monde de l'astro, l'Helios est construite sur un triplet ED : l'image qu'elle délivre est franchement très propre à ce tarif)...


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 January 2017 07:27:35

Bonjour,
Oui la T800 ED est très bien ,j'aurais du vous la proposer aussi car je la possède mais non ED,j'y ai même rajouté le 27X WA qui me permet de faire un peu de digi à mains levées par très beau temps bien évidemment et sans chercher la perfection.
De plus je crois qu'elle est compatible avec les oculaires astro de la marque Celestron(à confirmer).
La T800 ED en promo actuellement que vous pouvez acquérir via ce site.

Cordialement

Hervé


Re: Aide pour choix longue vue Bresser Dachstein 66 ED / Bushnell Legend 80 HD

Envoyé par : space coyote (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 January 2017 09:14:33

Merci !
J'avais effectivement repéré l'Helios 80 d'expo, mais je suis loin de Lorient, et il n'y a pas d'expédition possible pour ce modèle.
Par correction pour Ornithomedia, qui héberge ce forum qui m'a été très utile, je vais acquérir la T800ED via sa boutique
Bonne journée
Patrice



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.