Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Objectif macro

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 February 2017 21:29:56

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur depuis peu d'un EOS 7D Mark II + 400 mm f/5.6, je voudrais aussi investir dans un objectif macro.
Connaissez vous le site Camara occasions ? (http://www.camaraoccasions.net/)
Et si oui, est-ce que le truc est vraiment fiable ?

Au niveau macro, si certains s'y connaissent un peu, j'hésite entre quelques modèles : Canon EF 100mm f/2.8, Tamron SP 90mm f/2.8 VC USD, Tamron SP AF 90mm f/2.8 et Sigma 105mm f/2.8.

En sachant qu'il me semble que le Canon n'est pas stabilisé donc seulement utilisable pour de la macro sur pied, de même pour le Tamron SP AF si je ne me trompe pas.

C'est le Sigma qui me plairait le mieux mais il n'est pas facile à trouver en occasion.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Duduche

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Objectif macro

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 February 2017 08:55:12

bonjour

la combinaison parfaite avec le Canon EOS 7D Mark pour la photo d'oiseaux semble être le Canon EF 100-400mm, donc spontanément je conseillerais Canon EF 100mm f/2.8...

Philippe


Re: Objectif macro

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 February 2017 15:27:16

C'est ce que je pensais aussi, mais le Canon EF 100mm f/2.8 dans sa version normale n'est pas stabilisé. Pour qu'il le soit il faut passer en version L et ce n'est plus le même prix...

voilà-voilà smiling smiley


Re: Objectif macro

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 February 2017 12:21:55

Pour quel type de macro, forts rapports de reproduction ou préférence pour la proxy ? Sur APS-C, un 100mm fait le job et l'ajout de bague allonge permet des rapports encore plus pousés. Pour les papillons et autres libellules, un 150 ou un 180mm sont préférables pour allonger la distance de mise au point et favoriser le bokeh très doux. L'ajoût de bagues allonge n'a que peu d'effet sur ces focales.
Sur Full Frame, je te conseille directement un 150mm ou un 180mm.
Ici ma page de photos faites au Tamron 180mm f/3.5 DI : [flic.kr]

Pour les options, de mon côté, toujours en full manuel en macro. La stab n'est pas non plus forcément essentielle utile selon l'éclairage (flash ? Lulu naturelle ? Trépied ?).


Re: Objectif macro

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 February 2017 20:19:14

Alors quel type de macro, pas trop d'idée! Dans l'idée c'est pour photo-bota et photo-entomo (papillons, libellules et autres ptites bêtes). Voilà ce que je peux dire en somme, au niveau de l'éclairage ce sera de la lumière naturelle (enfin pour l'instant j'envisage pas de monter un studio de photo macro dans les pelouses alpines !)

merci merci

Duduche


Re: Objectif macro

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 February 2017 21:09:22

Mieux vaut alors ne pas trop pousser les rapport de grossissement car ce sera très délicat d'obtenir du rendu en lumière naturelle.
Du coup, les Canon 100mm f/2.8, Sigma 105 ou Tamron 90mm seront proches avec des différences colorimétriques plus que de piqué (Sigma plus froid que Tamron et que Canon).

A ta place, je chercherais un peu car on trouve parfois des Sigma 150mm f/2.8 d'occasion et ce modèle est réputé et me semble plus versatile sans flash (la nouvelle version est stabilisée, pas l'ancienne). La distance plus importante de mise au point est un atout important pour ne pas effrayer les papillons.

Sinon, il y a aussi un outsider qui vaut le détour : le Canon 60mm dont le rendu est excellent (vraiment), surtout en terme de micro-contrastes et pas très onéreux...
Tiens-nous informé de ton choix ! smiling smiley


Re: Objectif macro

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 February 2017 18:11:53

Oui, effectivement, je crois que le Sigma 150 mm f/2.8 me semble être un bon choix ! J'ai fouiné un peu smiling smiley

La suite au prochain épisode



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.