Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


recherche pièces détachées pour jumelles

Envoyé par : COTTIN (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 August 2017 07:13:49

Bonjour, je possède une paire de jumelle Salto 10X50 champ 122m à 1000m mais les coques en plastiques s'abîment, elle fondent littéralement. Je souhaite savoir où trouver un site qui vendrait des pièces détachées pour les remplacer. J'ai tenté de trouver un magasin ou un site qui usinent des pièces en plastique mais sans succès. Top office propose ce service mais je dois faire le plan des 5 pièces à partir d'un logiciel 3D une entreprise assez difficile. Sinon le service est très chère.
Merci de me donner une solution si vous en avez une.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: recherche pièces détachées pour jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 August 2017 10:06:02

Qu'appelez-vous "les coques en plastique"?
Les Salto sont des Perl, il faut donc demander à MEDAS qui gère le SAV de la marque. Par contre, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle car, si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme dont la réparation risque d'être plus onéreuse que le prix d'achat.


Re: recherche pièces détachées pour jumelles

Envoyé par : COTTIN (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 August 2017 17:58:04

Merci de la réponse. Les coques dont je parle sont en fait les deux parties en plastique qui enserrent la partie métallique centrale, là où il a le prisme. Quand au prix, je pensais en effet que le prix serait plus élevé qu'un nouvel achat mais que faire d'une bonne optique mutilée par la défaillance d'un plastique qui n'est pas à la hauteur ?
Merci quand même.


Re: recherche pièces détachées pour jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 August 2017 06:34:35

Je partage... Les longue-vues Kowa Prominar de 1ère génération, optiquement très bonnes, ont souffert du même défaut alors que le prix d'achat de l’époque était conséquent.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.