Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : rémy (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 January 2019 23:21:01

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une LV et je n'arrive pas à me décider entre ces deux modèles le premier en neuf et le second en occasion bien sur.

Aussi j'aimerais avoir votre avis (particulièrement ceux qui ont déjà mis un œil dans ces deux modèles) sur les qualités optiques de ces deux longues vues, voir même une petit comparatif... on ne sait jamais!

Un grand merci.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 January 2019 09:05:50

bonjour

la Kowa 823 est renommée pour sa luminosité, mais la Kite sp 82 est robuste, et vous pourrez aussi plus tard si vous le désirez acheter l'oculaire 25x-50x WA de Swarovski, qui est compatible je crois smiling smiley

Philippe


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 January 2019 11:40:16

Bonjour. Attention, s'agit-il de la Kite SP 82 ou de la Kite SP 82 ED ? Parce que mettre un oculaire Swarovski sur une non ED, je n'en vois pas l'utilité.
Je ne sais pas comment se comporte le zoom Kite 25-50X sur une non ED, celui de la Kowa étant un peu étriqué. Par contre, le fixe 32X de la Kowa est très bien.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : rémy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 January 2019 23:04:08

Bonsoir,

effectivement la comparaison à la base était bien entre la kowa et la kite sp 82 non ED car je peux avoir pour à peu près le même budget (environ 1000€) la kowa d'occaz et la kite neuve, chacune avec housse et trépied.

Il y a une occaz pour une Nikon Fieldscope ED 82 dans les même tarifs, qu'en pensez vous comparé aux deux autres?

Merci pour vos réponses, Cdt Rémy.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 January 2019 00:12:37

Bonsoir. Je connais bien la Nikon ED 82, j'en ai possédé une durant plusieurs années. Sans vouloir offenser le vendeur, elle n'est pas à la hauteur des deux autres : le 25-56X est à peine correct : champ très étroit, diamètre de la pupille de sortie ridicule et manque de netteté dès le grossissement moyen, contrairement aux 30X et 45X qui étaient très bon pour le premier et presque aussi bon pour le deuxième. Elle souffre de plus d'un problème rédhibitoire : sa très très faible profondeur de champ.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : rémy (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 January 2019 14:00:00

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

->xyloglotte merci pour ces précisions, effectivement après quelques recherches j'avais constaté l'étroitesse du champ avec ce zoom 25-56x ce qui m'a fait écarté cette option, et merci pour tous les autres détails.

Malgré tout j'en suis toujours au même point, hésitant entre la Kowa 823 et la Kite SP 82 non ED (la première d'occaz et la seconde neuve,chacune pour 1000€ environ housse et trépied compris)... merci à ceux qui pourrait nourrir ma décision.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 January 2019 17:48:29

Bonsoir !!


1/ et bien si la kowa est en bon etat ... oui !

Bon l oculaire par contre ... bof bof, effectivement le 32W est the best ! . MAIS si vous ne faites pas de comptage ... cela ira

2 / l'ideal comme mentionné serait la sp 82 ED avec l oculaire 25-50 de swaro !!! Waouh !

(sur la non ED je ne sais pas si il est adaptable et effectivement je pense aussi que cela ne vaut pas l'investissement ) avec l oculaire 25-50 de swaro ... mais le budget n'est pas le m^me sad smiley !


3/ si la masse n'est pas un pb il y a aussi la KSP 80 HD ... il faut / budget la trouver en occasion et pour cela contacter directement le vendeur ... denrée rare !

Bonne recherche



Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 January 2019 07:28:42

Bonjour,
La Kowa je ne la connais pas, mais par contre entre la Kite sp 82 et la sp 82 ED la différence sera visible par temps sombre.
Avez-vous pensé à regarder du côté de chez Olivon, la 80 ED est très bien et de plus dans la gamme de prix souhaité.

Bonne recherche

Hervé


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : rémy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2019 15:54:05

Re

Au fil des annonces que je peux trouver j’élargis mes recherches, aussi auriez vous des avis/retours sur la Optolyth TBS/HDF-80 ???

Au delà des caractéristiques techniques comme largeur de champ ou autre, que je peux trouver par moi même, ce qui m'intéresse ce sont des retours sur la qualité optique de ces longues vues (leur luminosité, le rendu des couleurs, la qualité du zoom etc) car je n'ai malheureusement pas moyen de pouvoir les essayer.

Cordialement, Rémy.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 January 2019 18:32:05

Il y a un fil sur l'Optolyth ici même que tu auras peut-être déjà lu : [www.ornithomedia.com]
L'instrument date un peu et tu ne précises pas si elle est vendue avec le zoom ou l'oculaire fixe x30. La marque est reconnue pour sa solidité. Optiquement, avec l'avancée des traitements optiques, on doit trouver facilement mieux pour moins cher (mais tu ne présentes pas du tout ton projet et ta demande de retours restent fermées à deux modèles). Selon le prix, ce peut être une occasion d'acquérir un instrument très correct si elle n'a pas de défauts mécaniques.

Pour la Kite, c'est une bonne optique qui est vendue trop chère. L'oculaire Swaro ne me semble pas du tout utile car c'est l'objectif qui limitera la qualité globale du rendu.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : rémy (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 January 2019 11:09:11

bonjour,

merci pour le lien dadra.

la LV Optolyth est vendue d'occaz avec le zoom 20-60 pour un prix annoncé de 795€ ; c'est le rapport qualité prix qui m’intéresse et la comparaison au deux modèles cités en titre de post.

Mon utilisation sera orienté observation de mammifères (potentiellement crépusculaire d'où une 80), un peu d'ornitho, un peu d'astro, et en partie en montagne donc portage. pas de digiscopie de prévu.

pour la kite SP80 (nonED) je suis AMM j'ai donc accès au tarifs pro en neuf (moins de 800 LV+25-50+housse); pour la kowa c'est de l'occaz 1000€ LV+zoom+x30W+housse+trépied.

merci, cordialement, rémy.


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 January 2019 19:54:49

De quand date l'Optolyth ? Ce modèle est resté plusieurs années en catalogue et il semble que les modèles plus récents soient dotés d'un zoom de meilleure qualité. L'objectif fluorite est tentant mais c'est vraiment le zoom qui pose question. Le prix proposé reste dans la barre haute.

La Kite non-ED j'oublierais. Pour 800€, partir sur une optique achro n'est pas très tentant, même avec l'oculaire x30 qui sera adapté à la digiscopie, mais pas la longue-vue smiling smiley

La Kowa me semble intéressante et on ne sait pas de quand elle date ni quel trépied est fourni. L'optique est reconnue pour sa qualité mais le zoom n'est pas au standard actuel mais un 37x fixe est attractif. Attention à vérifier l'état du revêtement extérieur, les Kowa ont la fâcheuse tendance à peler dans le temps...


Re: Longue vue Kite sp 82 25-50WA VS Kowa 823 20-60

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 January 2019 20:38:17

Bonsoir Rémy !!


Pour l'optolyth je privilégierais uniquement une HD et le 30WW . Car je plussoie (j adore ce terme smiling smiley ! ) ce que dit Dadra et ça a été LA longue vue à avoir (avec Kowa pendant des années) .


hélas cette marque (la nokia de l'optique sad smiley ! ) n a pas réussi a évoluer ...


MAIS c'est robuste . . très robuste (pour taper un chien agressif winking smiley ! ) et cela se repare bien !


Sinon dans ce que vous nous présentez je m oriente vers la KOWA !

Bonnes reflexions !




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.