Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vanguard Endeavor 82A - 20-60x82 HD

Envoyé par : erwan.lnv (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 May 2018 11:40:19

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la longue vue Vanguard Endeavor 82A - 20-60x82 HD.
Mon utilisation serait exclusivement de l’observation, les seules photos faites sont réalisées avec mon portable pour le souvenir ou de l’identification. Mon utilisation est plutôt intensive (étudiant = temps libre mais étudiant = pas de salaire).

J’ai lu différents tests qui indiquent une bonne longue vue pour l’observation (du moins en dessous de x40), avec un bon piqué et une bonne transmission, tests validés par des utilisateurs relayant leurs expériences sur des forums anglophones. Cette longue vue à d’ailleurs gagné un prix (dont je ne connais pas la valeur certes), de « Best Binocular review awards », en 2013.

Cependant sur Ornhitomédia, c’est un peu l’inverse, la longue vue est indiqué comme ayant des aberrations chromatiques, un mauvais contrôle qualité, ou encore d’aller voir ailleurs, sans rentrer dans les détails.

Bien sûr je ne m’attends pas à des qualités optiques dignes des plus grosses marques, mais je cherche une longue vue offrant des bonne propriétés optiques avec un zoom utilisable jusqu’à x35-40.

Je voulais donc votre avis sur cette longue vue, et quelle était la cause de ces avis si différents ?
Et s’il y a des utilisateurs de ce modèle, des informations sur la qualité optique et la durabilité m’intéressent.

Merci d’avance
Erwan




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 07:59 par admin.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vanguard Endeavor 82A - 20-60x82 HD

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 May 2018 16:28:00

Bonsoir,
En effet cette longue vue n'est pas très bonne,beaucoup d'abérration et il en est de même pour le piqué.
Perso et si votre budget est limité, je vous conseille plus du côté de chez Olivon.
La T800 non ED aux alentours de 350 euros,elle encaisse un grossissement jusque 45 sans soucis mais pas beau temps, ou mieux la T650 ED mais plus chère (650 euros je crois) et sont vendues sur ce site.

Hervé




Re: Vanguard Endeavor 82A - 20-60x82 HD

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2018 19:20:25

bonsoir

pourtant la critique est assez positive sur le site Ireland's Wildlife : [www.irelandswildlife.com]


Antoine



Re: Vanguard Endeavor 82A - 20-60x82 HD

Envoyé par : erwan.lnv (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2018 22:25:06

Merci pour vos réponses, l'article en pièce jointe était un des bon avis que j'avais pu lire, mais c'est le décallage entre les avis positifs et négatifs qui m'intriguent.
Le mieux c'est d'essayer donc c'est ce que je ferai et je verrais bien

Bonne soirée
Erwan


Re: Vanguard Endeavor 82A - 20-60x82 HD

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 May 2018 22:22:31

bonsoir

tenez-nous au courant, le résultat de vos essais serait très intéressant à lire !

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.