Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par : mathieu nony (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 June 2018 21:59:14

Bonjour à tous,

J'envisage d'aller au Pérou dans la partie amazonienne au printemps prochain et je suis à la recherche d'un nouvel appareil photo. Actuellement j'ai un compact sony RX 100 pour de la digiscopie et un hybride olympus em10 markII avec un objectif 40-150. Je ne pense pas amener la longue vue et voudrais investir dans un reflex avec objectif 300mm. J'ai vu que le Nikon D7500 est intéressant mais à priori pas tropicalisé même s'il est en partie étanche. De ce que j'ai vu les Pentax sont tropicalisés mais je ne sais pas trop quoi en penser? J'ai avec l'objectif un budget max de 3000. Avez-vous des conseils de matériel? Est ce que le D7500 pourrait faire l'affaire malgrés l'absence de tropicalisation?

Merci par avance
Mathieu

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par : mathieu nony (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 June 2018 13:54:42

Finalement je me suis arrêté sur le canon 7D mark II avec objectif 28-300 (f3,5/6,8) pour le caractère étanche. Ce canon a l'avantage d'avoir plus de point de focalisation que le D7500 et une meilleur étanchéité. Pour l'objectif, il n'est peut pas le meilleur mais à l'avantage d'être compact, léger et plutôt polyvalent. A voir ce que cela donnera sur le terrain ^^.


Re: Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 June 2018 16:47:34

Bonsoir
Très pour bon choix,pour ce qui est de l'objectif en animalier c'est un peu limite.
Bon voyage
Hervé


Re: Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 June 2018 18:03:00

Etant donné que le boitier n'est pas étanche, ni tropicalisé, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir une optique qui le sera...


Re: Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 June 2018 05:21:40

bonjour

vous pouvez au cas où acheter une protection plastique étanche pour envelopper votre ensemble photographique smiling smiley

Philippe



Re: Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 August 2018 11:43:37

Bonjour !

zut ! j arrive trop tard ... mon agenda de ministre winking smiley !

MAIS cela peut servir à d'autres !!

rapport q/prix /masse chez nikon le 300mm fresnel F4 avec un aps-c (D7200 ou 7500 ou 500 ) ou un FF (D750 ou D850) est pour moi le meilleur rapport !

Ainsi en voyage / réactivité en billebaude je n emporte pas (j ai fais le choix de ne pas prendre winking smiley ! ) le 15 -600 G2 tamron lorsque je suis piéton ...

Outre le boitier (chez canon et sony y a aussi bien voir mieux ... sony alpha 7 ...) et bien ce 300 mm fresnel est pour moi the must en billebaude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sachant que nikon a "sorti" le 500 mm fresnel (bon pas encore dispo smiling smiley ! ) qu'un 600 est prévu ET QU UN 400 MM FRESNEL EST AUSSI PRÉVU ... SUR UN FF CE SERA FABULEUX !


bonnes obs ... en raw !


Re: Appareil photo voyage au Pérou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 September 2018 07:20:57

bonjour

Un photographe qui a séjourné dans la forêt tropicale en Asie du Sud-est semble conseiller les Nikon D7500 et D500 : [www.thailandsnakes.com]

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.