Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : RedJo (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 October 2019 21:41:01

Salut à tous ... J'ai fait mes débuts avec de vieilles oural en 8x30 auxquelles j'ai vite trouvé des limites. Encore pire quand j'ai essayé les Swaro d'un ami. Voilà quelques temps que je lis les avis ici, sur le site, sur d'autres sites, que je vais voir différentes boutiques pour essayer différents modèles ... J'ai énormement augmenté le budget que je m'étais fixé au départ et j'ai fini par séléctionner deux modèles, en 10x42.
Je compte en faire un usage polyvalent composé d'orthnito, rando (montagnes surtout), mammifères ...
J'hésite donc entre les Zeiss Conquest HD et les Kite Bonelli 2.0.
Niveau prix, pas de grosses différences. Les Kite sont un peu lourdes mais j'en lis beaucoup de bien et notamment au sujet du SAV.
J'ai pu essayer les Conquest (en les comparant aux Terra ...) mais pas les Kite.
Ne sachant plus trop comment les départager (pas réussi à trouver de magasins ayant ces deux modèles), je viens quémander l'avis de plus experimentés ...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2019 07:12:55

Deux bons modèles qui ont fait leur preuve mais datent un peu... Il faut surtout voir l'ergonomie qui correspondra mieux à l'un qu'à l'autre. Pour cela, pas d'autre solution que de les essayer et mesurer le confort d'observation : forme des oculaires, relief d’œil adapté à la vision de l'observateur, adaptées à tes mains ?

Pour moi, il manque vraiment un modèle à ce duo les Nikon Monarch HG : plus de champ (121m/1000m), compactes (680g) et optiquement au top avec des oculaires "flat field" qui réduisent la courbure de champ -ce que n'ont pas les Conquest HD (je ne sais pas si les Bonelli en sont pourvu...) et des verres ED (Kite a choisi de s'en dispenser sur les Bonelli, si on en croit les retours de Birdforum : [www.birdforum.net] )
Du coup, je ne réponds pas à la demande et viens mettre la pagaille avec une 3ème voie mais c'est mon conseil !
Bonne recherche ! smiling smiley


Re: Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : RedJo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 October 2019 14:32:38

Il s'agit aussi de modèles que j'ai réussi à trouver à des sommes assez intéressantes ...
Quant aux Monarch, j'ai pu les essayer et les apprécier, notamment leur poids ... Mais on m'a déconseillé leur SAV.


Re: Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 October 2019 20:37:57

RedJo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il s'agit aussi de modèles que j'ai réussi à
> trouver à des sommes assez intéressantes ...
> Quant aux Monarch, j'ai pu les essayer et les
> apprécier, notamment leur poids ... Mais on m'a
> déconseillé leur SAV.

Chez Nikon, tout est informatisé : l'enregistrement, la demande de SAV, l'envoi, le retour. Pas eu de problème de prise en charge sur mes petites Monarch 7 8X30 qui avaient les bonnettes bloquées, elles sont revenues débloquées, alors que 2 petites gouttes de vaseline auraient fait l'affaire chez moi.


Re: Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : RedJo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 October 2019 00:05:14

Je viens de me pencher sur les Nikon ... C'est vrai que c'est un modèle assez intéressant, tant au niveau de leur poids, du champ (121 m contre contre 115 pour les Bonelli et Conquest), du champ réel (6,9° contre 6,6° pour les précédemment citées) et de leur traitement ...

Par contre les Kite semblent bien ED, à en croire différents sites.


Re: Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 October 2019 07:46:36

bonjour

chez Zeiss, les terra ED sont très lumineuses, même si elles ne sont pas haut de gamme


Etienne


Re: Kite Bonelli 2.0 ou Zeiss Conquest HD 10x42

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 October 2019 08:44:01

Pour un usage polyvalent, j'opterais plutôt pour des 8 * 32.
Les Conquest sont très bonnes, je les ai longtemps utilisées, par contre je ne sais si elles sont maintenant le meilleur rapport qualité prix, et comme il est souvent dit dans ce forum, il faut essayer pour comparer.
Le site allbinos peut également te donner des repères.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.