Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Branchement caméra nichoir

Envoyé par : CApsu2501 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 November 2019 14:44:58

Bonjour à tous,
J'ai laissé ce message en commentaire d'un article avant de voir qu'il existait ce forum. Du coup, je redemande ici, c'est peut-être plus adapté.
On a donc acheté un nichoir avec une caméra filaire 420TVL pour essayer dans un 1er temps de voir les petits à la prochaine saison. Le problème c'est qu'elle fonctionne avec un branchement péritel. J'ai acheté un convertisseur peritel vers hdmi pour pouvoir regarder ce qui se passe sur l'ordinateur. Ce convertisseur propose une résolution soit de 1080p soit de 720p. On ne sait pas trop ce que ça veut dire. Savez-vous si le branchement peut fonctionner quand même ? On ne voudrait pas brancher et risquer d'abîmer la caméra, même si on se dit que ce n'est pas trop possible. Sinon avez-vous un conseil pour l'achat du convertisseur ou le branchement sur ordinateur ?
Merci. Bonne journée.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Branchement caméra nichoir

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 November 2019 08:00:58

bonjour

ces caméras fonctionnent en effet avec des téléviseurs, mais il existe des convertisseurs numériques pour voir les images sur ordinateur : on les appelle des clés USB d'acquisition audio et vidéo (= enregistreurs-convertisseurs audio et vidéo) (en anglais, "USB recording capture device and software" ou "USB video grabber"). Toutefois, la visualisation des images numérisées n'est pas en direct

Etienne


Re: Branchement caméra nichoir

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 February 2020 07:24:57

bonjour

la clé d'acquisition vidéo de CSL (Nouvelle Version Compatible Windows) est performante et pas chère. Celle de la société Aplic (Compatible Windows 10) est aussi très bonen smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.