Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : Maverick70 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 April 2020 13:10:19

Bonjour à tous,

Le cahier des charges est le suivant :

Utilisation randonnée, observation de la faune/photographie animalière. Critère poids important ainsi que luminosité pour utilisation aube/crépuscule/ forêt sombre (pourtant je reste sur du 32mm maximum, ça doit pouvoir tenir dans une poche).

Budget 300/350€.

Après mûre réflexion, mon choix s’est arrêté entre
les :

- Monarch 7 8x30 : avantage poids (435g), champ (145m à 1000m) et prix (299€).

- Zeiss Terra 8x32 : un peu plus lourde (510g), un poil moins de champ (135m à 1000m) mais je les connaît bien pour en avoir déjà vendu. SAV Zeiss fiable. 32mm au lieu de 30 et verres ED : plus lumineuses ? (349€ au mieux).

Les deux me paraissent OK, la Zeiss sera elle meilleure en luminosité, la est la question. Et vous quel serait votre choix ?

Merci pour vos avis !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 April 2020 14:21:10

bonjour

j'aurais un faible pour la Zeiss, car la gamme terra est réputée faire partie des plus lumineuses du marché


Antoine


Re: Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 May 2020 06:13:27

bonjour

Les Nikon Monarch M7 8x30 sont légères et lumineuses, par contre certains utilisateurs ont noté qu'ils voyaient de "petits croissants de lumière" (lumière parasite) quand ils ne plaçaient pas exactement leurs yeux en face des oculaires, je ne pense pas que ce soit vraiment un défaut, plutôt une question d'habitude car ce sont des jumelles "immersives" grâce à leur champ de vision large.

Les jumelles Terra sont aussi légères et lumineuses, mais la molette de mise au point est un peu moins précise (mais c'est certainement plutôt une impression qu'une réalité).

Philippe


Re: Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 May 2020 10:46:12

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Les Nikon Monarch M7 8x30 sont légères et
> lumineuses, par contre certains utilisateurs ont
> noté qu'ils voyaient de "petits croissants de
> lumière" (lumière parasite) quand ils ne
> plaçaient pas exactement leurs yeux en face des
> oculaires, je ne pense pas que ce soit vraiment un
> défaut, plutôt une question d'habitude car ce
> sont des jumelles "immersives" grâce à leur
> champ de vision large.

Effectivement, comme elles ont un dégagement oculaire un peu moins important que les Zeiss (15,1 contre 16,5), il ne faut pas caler ceux-ci dans les orbites de yeux, mais plutôt sur leurs bords supérieurs, mais ce n'est vraiment pas gênant.
Les plus : Elles ont un excellent champ de vision, légères, très bon piqué au centre et bonne luminosité, des bouchons avants pratiques, un prix très compétitif.
Les moins : Elles ont un revêtement extérieur d'une qualité discutable, des bouchons arrières trop lâches et parfois des effets de flare pour les porteurs de lunettes.
Malgré leurs défauts, elles restent un bon investissement.
Je ne connais pas les Zeiss, je n'émettrai donc en toute logique aucun avis les concernant.



Re: Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 May 2020 08:03:48

Les deux paires produisent de belles images mais ce n'est pas du tout le même encombrement entre les Monarch et les Terra. Ces dernières ne rentrent pas dans une poche ou il faut une grosse poche smiling smiley !
Sinon, il faut revoir les caractéristiques car les Monarch ont aussi des verres ED. Cela n'augmente pas du tout la luminosité (c'est souvent le contraire) mais corrige le chromatisme, et c'est très utile à fort grossissement. On peut donc s'en passer sur ce type de modèle à faible grossissement (8x) si la construction optique et mécanique est de qualité.


Re: Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : Maverick70 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 May 2020 17:02:31

J’ai finalement craqué pour les Monarch 7 en 8x30 ! Wait and see.

Merci pour votre aide !


Re: Nikon Monarch 7 8x30 ou Zeiss Terra ED 8x32

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 May 2020 06:41:57

bonjour

en tout cas, c'est un beau match car les Nikon et les Zeiss sont connues pour leur luminosité

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.