Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ensemble longue-vue, trépied et rotule

Envoyé par : jéjébird (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 October 2018 20:13:57

Bonjour,

Avec l'approche de Noël, j'ai l'intention de remplacer ma longue-vue qui est très usée. J'ai une Perl Iraty 70 20-60x et j'envisageais d'investir dans une Kite peut-être dans le modèle KSP 80 HD (en tout cas 2 000 c'est le budget max que je suis prêt à mettre pour l'optique).

Du coup, je me demande si ça vaut le coup que j'investisse dans ce modèle pour les années à venir ou dans la gamme en dessous la SP 82 ED. Si certains peuvent me donner leur avis cela m'aiderait beaucoup car j'ai énormément de mal à me décider.
Bien évidement si vous me dites que ces optiques ne sont pas terribles, je suis ouvert pour regarder sur une autre marque (même si j'ai déjà jeté des coups d’œil dans quelques Kite et qu'elles semblaient convenir par rapport à ma longue-vue actuelle).

Pour le trépied et la rotule que je possède, aucun des deux ne serait à changer aussi vite que la longue-vue (juste la tête un peu abîmée) mais quitte à acheter l'optique autant réinvestir sur l'ensemble pour un bon laps de temps.
Avez-vous une suggestion ? Pour l'instant ceux que j'ai retenu sont Kite Ardea CF et Manfrotto 290 Xtra, tous deux avec une rotule 128 RC mais est-ce que ça serait judicieux d'en prendre un entièrement en carbone ou une rotule "haut de gamme", etc.


En vous remerciant pour le temps que vous pouvez me consacrer.



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ensemble longue-vue, trépied et rotule

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 November 2018 15:53:28

bonjour

la kite sp ed 82 est un bon choix il me semble, surtout que vous pourrez ultérieurement y ajouter un oculaire zoom swarovski si vous voulez. J'ai un petit faible pour le zoom 25x-50x, au champ de vision plus large. Les deux trépieds indiqués me semblent très bien, il y a aussi l'olivon TR154 + TRh11 par exemple.

Antoine


Re: Ensemble longue-vue, trépied et rotule

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 November 2018 09:18:57

bonjour

la rotule 128 RC est assez fluide et robuste et elle est "universelle", c'est pour cela qu'elle est utilisée dans plusieurs modèles de trépieds, que ce soit l'Ardea de Kite ou le Manfrotto 290X smiling smiley

Etienne


Re: Ensemble longue-vue, trépied et rotule

Envoyé par : demat60 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 December 2018 16:05:17

bonjour
bushnell est bien, seul hic la housse de transport 20-60x80
chez perl, tres bonne surprise avec un kit de discopie ou c'est le boitier nu qui vient se fixer sur une bague t2 la housse est bien bien faite pour le trnasport et fixer un pied
pour les pied manfrotto, cullman, ...


Re: Ensemble longue-vue, trépied et rotule

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 February 2019 06:58:29

bonjour

c'est vrai, les étuis de longues-vues sont assez spécifiques aux modèles, il manque vraiment un étui "universel", par exemple en deux morceaux, il aurait beaucoup de succès !

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.