Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


digiscopie

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 November 2020 18:06:14

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis passionné d'ornithologie et surtout de photographie. J'ai 14 ans et je possède un Nikon Coolpix W150 et je fais souvent des photos avec des jumelles 20x50. Le résultat et super mais les jumelles sont un peu lourdes et les photos sont souvent floues. Pourriez-vous m'aider à trouver un équipement adéquat pour arriver de plus bouger ?

Merci d'avance,
Rémi Blanchet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: digiscopie

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 November 2020 08:52:50

bonjour

vous voulez remplacer vos jumelles ? Sinon, il existe de nombreux trépieds pas trop lourds, et il vous suffira d'acheter un petit adaptateur comme celui-ci [www.amazon.fr]

Philippe


Re: digiscopie

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 November 2020 10:22:10

Bonjour, je n'arrive pas à visualiser la page, un problème de connexion... Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer le prix de cet adaptateur et son nom ?

Cordialement,
Rémi Blanchet


Re: digiscopie

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 November 2020 19:50:29

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> vous voulez remplacer vos jumelles ? Sinon, il
> existe de nombreux trépieds pas trop lourds, et
> il vous suffira d'acheter un petit adaptateur
> comme celui-ci
> Philippe

En regardant les avis sur cet article, il ne va pas sur un certain nombre de jumelles (Buschnell, Opticron, certaines Nikon...) et il a l'air vraiment pas solide : faut dire que pour ce prix, vous avec un bout de plastique bas de gamme fabriqué en Chine, avec une vis dont le filetage se détériorera vite.
En plus, le fait de fournir un lien vers un site marchand n'est pas dans la déontologie de ce forum.
Si vous tapez "adaptateur trépied jumelles", vous aurez pléthore d'offre sur des sites plus éthiques qu'Amazon, il faudra alors vous préoccuper des matériaux utilisés, de la minceur du dispositif pour qu'il aille sur toutes les jumelles, et du prix évidemment.


Re: digiscopie

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 November 2020 09:49:33

remi-osso Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup, pensez-vous que l'article suivant
> convienne ?

En comparant les offres sur Internet, ça m'a l'air correct, tant au niveau des caractéristiques qu'au niveau du prix par rapport à la concurrence. En plus, c'est un site sérieux, comme vous devez vous en douter.
Vous reste maintenant plus qu'à trouver un trépied : pour soutenir une paire de jumelles, pas besoin d'un truc haut de gamme.




Re: digiscopie

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 November 2020 11:19:26

Est-ce qu'un trépied photo de marque Amazon convient ?


Re: digiscopie

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 November 2020 18:23:20

remi-osso Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Est-ce qu'un trépied photo de marque Amazon
> convient ?

Je ne sais pas comment je dois interpréter cette question. Je vous ai dit tout le bien que je pensais de cette plateforme de vente en ligne, alors n'attendez pas de ma part que je vous la recommande.





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.