Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : elizdab (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 November 2020 20:10:39

Bonsoir à tous

Je suis débutante et je cherche des jumelles 10x42 pour un budget grand max 350 / 400 euros
Nous habitons en brenne et j'ai la possibilité de faire des observations en bord d'étang et autre en journée mais également au crépuscule.

Je suis perdue dans tout ce qui existe...
J'ai repéré les olivon pc3 ed
Mais je vois aussi des tas d'autres qui ont l'air top bref help

Un conseil ?

Merciiiii

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 08:27:37

Je n'ai pas essayé le modèle ED mais les retours semblent bons et le prix est très correct pour cette gamme optique. Il y a aussi, dans cette tranche de prix, les Hawke Frontier HDX qui sont d'une belle qualité avec d'excellents traitements (très proches de ceux des jumelles à 1000€).
Il y a aussi les 8x34 ED chez Olivon très confortable pour les petites mai et les petis visages (femmes et enfants).


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 09:03:01

bonjour

oui dans la gamme de prix des 10x42 ED, il y a aussi les Zeiss jumelles terra ed 10x42, un peu plus chères (autour de 500 euros) mais très lumineuses

Philippe


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : elizdab (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 14:34:12

super merci!
J'avoue que je compulse les différents sites avec frénésie ;-)