Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : elizdab (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 November 2020 20:10:39

Bonsoir à tous

Je suis débutante et je cherche des jumelles 10x42 pour un budget grand max 350 / 400 euros
Nous habitons en brenne et j'ai la possibilité de faire des observations en bord d'étang et autre en journée mais également au crépuscule.

Je suis perdue dans tout ce qui existe...
J'ai repéré les olivon pc3 ed
Mais je vois aussi des tas d'autres qui ont l'air top bref help

Un conseil ?

Merciiiii

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 08:27:37

Je n'ai pas essayé le modèle ED mais les retours semblent bons et le prix est très correct pour cette gamme optique. Il y a aussi, dans cette tranche de prix, les Hawke Frontier HDX qui sont d'une belle qualité avec d'excellents traitements (très proches de ceux des jumelles à 1000€).
Il y a aussi les 8x34 ED chez Olivon très confortable pour les petites mai et les petis visages (femmes et enfants).


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 09:03:01

bonjour

oui dans la gamme de prix des 10x42 ED, il y a aussi les Zeiss jumelles terra ed 10x42, un peu plus chères (autour de 500 euros) mais très lumineuses

Philippe


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : elizdab (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 14:34:12

super merci!
J'avoue que je compulse les différents sites avec frénésie ;-)
Je voudrais des jumelles qui soient robustes car j'ai potentiellement des petits qui y toucheront (même si je pense trouver aussi des jumelles peut-être moins performantes pour eux mais qu'ils puissent manipuler sans crainte)

Les olivon 10x42 ED ont l'air d'être très lumineuses mais on lit que les caches se perdent facilement...
Est-ce que les Kite (je regarde notamment les pétrel) sont robustes et lumineuses?

Evidemment les Kite Zeiss et cie ont l'air forcément de bien meilleure qualité et en tout cas avec une plus longue expérience en la matière...
Mais je suppose que si le site ornithomedia propose des olivon c'est qu'elles sont remarquées aussi...


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 16:26:12

Bonsoir,

Les Olivons ED sont d'un bon niveau optique pour le prix,mais il faut penser au SAV qui est pour moi quelquechose d'important.
Les Olivons sont importées du Canada et à ma connaissance il n'y a pas de réparateurs en France ou Belgique.
Bon choix
Hervé


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : elizdab (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 18:29:43

J'ai opté pour des kites petrel recommandées ici par certains pro dans le brenne
Avec un Sav réputé... what else 😉


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 18:42:40

Bonsoir,
Très bon choix et bonnes observations
Hervé


Re: Besoin conseil jumelles 10x42

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 November 2020 19:07:28

Très bien ! Optiquement équivalentes à des optiques à 180€ mais vous en sécurité pour 30 ans !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.