Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swaro ATX 65 - retour d'expérience

Envoyé par : Martin1989 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 December 2020 17:07:03

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de retour d'expérience sur l'atx 65.
Je projette de vendre ma swaro ATS 80 HD pour passe à l'atx 65.
Les raisons de mon choix sont que je projette de voyager avec un sac a dos et je souhaite donc avoir une longue vue plus légère et plus compacte histoire de soulager le dos.
N'ayant jamais utiliser de longue vue 60 ou 65, je suis un peu frileux quant à la quantité de lumière nécessaire à une bonne image comparée à une longue vie de 80 mm. J'ai déjà pu tester l'atx 85 et l'image est tellement bonne que j'imagine que je me fais des noeuds au cerveau pour rien avec l'atx 66?

Merci d'avance
Martin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swaro ATX 65 - retour d'expérience

Envoyé par : Martin1989 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 December 2020 17:07:26



Re: Swaro ATX 65 - retour d'expérience

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 December 2020 00:28:13

Bonsoir.
La Swaro ATS 80 HD est à peine plus lourde (1640gr) que l'ATX 65 (1585gr), et pas beaucoup plus encombrante : 400mm contre 339mm.
Quant à la luminosité, la différence de diamètre fait que l'ATS 80 l'est au moins autant que l'ATX 65.
Les seuls avantages que je concède à l'ATX, c'est que le zoom 25-60X est meilleur que le 20-60 de l'ATS 80 et plus puissant que le 25-50X; et qu'on peut adapter un autre module de 85, 95 et 115mm de diamètre.
Mais la différence de prix ne justifie pas à mon avis, que vous en changiez : ce serait pour une 85 ou supérieure, je ne dirais pas.


Re: Swaro ATX 65 - retour d'expérience

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 January 2021 12:04:25

Intéressé par votre ATS 80
Quel est le prix


Re: Swaro ATX 65 - retour d'expérience

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 February 2021 07:25:16

J'utilise une Swaro.65 depuis des années , installée à demeure sur un trépied Manfrotto devant ma terrasse.
Pleinement satisfait,à l'époque j'avais hésité entre la 85 et la 65,mais question de poids j'ai choisi la 65. avec un oculaire 20/60.
65 ce n'est pas 85 et la lumière vient parfois à se faire juste.
A mettre également en avant le SAV de Swaro qui est remarquable



Re: Swaro ATX 65 - retour d'expérience

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 March 2021 21:53:48

Bonsoir

je pense que si cela est possible, le mieux serait de prendre une ATX 85 si vous voulez vraiment investir car elle est même aussi performante (plus lumineuse) qu'une ATX 95 au grossissement 25 x. Mais après tout, vous pouvez commencer par le module objectif 65 X, vous changerez éventuellement de module plus tard et vous aurez ainsi deux longues-vues smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.