Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Besoin de conseils

Envoyé par : dreff (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 April 2021 17:08:14

Bonjour à Tous,
lecteur assidu de bagues, je souhaite investir dans du nouveau matériel.
Mes choix s'orientent vers ;
- Kowa TSN 884 avec zoom 25x60 ET Ampli 1,6
ou
- Swarovski STX 95 avec ampli.
Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance de partager vos expériences
Bien à Tous
ALD

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Besoin de conseils

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 April 2021 17:39:40

Bonsoir. Pour moi qui suis également un lecteur de bagues, sans hésitation la Swaro ATX95. En effet, sa neutralité au niveau des couleurs permet une lecture plus juste, car parfois les teintes s'estompent : les blanches virent au jaune, les oranges également. De plus, le zoom de la Swaro pousse jusqu'à 70X, c'est donc mieux que la Kowa. Les amplis ne me semblent pas forcément utiles, on atteint alors un tel grossissement que la qualité de l'image se dégrade, cela étant amplifié par les brumes de chaleur et autres phénomènes.
La Kowa est une très bonne lulu, mais la dominance chaude qu'elle restitue au niveau de l'observation peut prêter à confusion sur certaines bagues décolorées, déjà difficiles à lire.


Re: Besoin de conseils

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 April 2021 07:42:08

bonjour

je pense que ces deux longues-vues haut de gamme seront parfaites, même si des modèles moins chers suffiraient sûrement :-) je conseillerais plutôt un zoom avec un champ large, type 25x W, pour balayer plus efficacement les groupes d'oiseaux

Antoine


Re: Besoin de conseils

Envoyé par : dreff (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 May 2021 13:47:05

Merci pour vos conseils
ALD


Re: Besoin de conseils

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 May 2021 22:03:19

Antoine2015 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> je pense que ces deux longues-vues haut de gamme
> seront parfaites, même si des modèles moins
> chers suffiraient sûrement :-) je conseillerais
> plutôt un zoom avec un champ large, type 25x W,
> pour balayer plus efficacement les groupes
> d'oiseaux
> Antoine

Qu'entendez vous par 25X W ? Vous parlez d'un zoom ou d'un oculaire fixe ? Parce qu'un 25X ne suffira pas à lire les bagues, déjà que je trouve que le 25-50 est trop court...





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.