Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


NL pure 10x42 vs Victory SF 10x42

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 August 2021 13:56:30

Bonjour,

Je possède actuellement des Victory SF 10x42. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer les deux modèles cités ? Je n'ai pas la possibilité de tester les Swaro autour de chez moi, j'aimerais quelques avis pour savoir s'il y a une différence significative justifiant un peu de route pour faire la comparaison.

Merci par avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: NL pure 10x42 vs Victory SF 10x42

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2021 06:59:26

bonjour

c'est vrai que le mieux serait les essayer, mais de toute façon, les performances optiques des Victory SF 10x42 et des Pure NL sont très bonnes. Je dirais qu'en faveur des NL, la robustesse semble supérieure, les couleurs sont plus neutres (légère teinte verte chez les SF, mais très subtil et seulement visible en comparaison directe). Le champ de vision est aussi plus large.

il y avait eu un tableau comparatif utile dans cet article [www.ornithomedia.com]

Etienne



Re: NL pure 10x42 vs Victory SF 10x42

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 August 2021 07:16:21

bonjour

les avis sont quand même partagés : pour certains utilisateurs, les Zeiss SF 10x42 sont plus agréables à utiliser, malgré une légère teinte verte des images.

En outre, le traitement antipluie et buée Lotutec des Zeiss serait plus efficace que celui de Swarovski.

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.