Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


besoin d'aide jumelles cassée

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2021 09:21:35

Bonjour, je possède depuis un an une paire de jumelles à prismes 20x50, de qualité moyenne. Hier, alors que je les sortais de leur étui pour observer les étoiles, j'ai entendu un craquement et après, la molette de mise au point bougeait un peu aléatoirement, ce qui rend la vision nette impossible.

J'ai donc essayé de les démonter pour voir si quelque chose s'était déboîté mais je ne parviens pas à démonter la molette centrale ni son axe.

Pouvez-vous m'aider ?

RB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: besoin d'aide jumelles cassée

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2021 18:02:06

20x50 de qualité moyenne ? Le démontage demande des outils et de la connaissance pour ne pas décoll
imater les optiques. Difficile d'aider sans plus de précision ni photo/vidéo. Je laisserai tomber !


Re: besoin d'aide jumelles cassée

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 August 2021 15:18:34

Ok, merci quand même. J'ai réussi à réemboîter la vis centrale. Elles remarchent comme avant.


Re: besoin d'aide jumelles cassée

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 September 2021 08:00:06

bonjour

félicitations, ce n'est pas évident de réparer soi-même ses jumelles ! si vous pouvez donner des conseils pour réussir cette réparation, ca nous intéresse smiling smiley

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.