Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseils longue vue milieu de gamme

Envoyé par : sheiti (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 September 2021 14:46:20

Bonjour,
après avoir épluché pas mal de posts sur le forum, j'aimerais demander quelques conseils.

J'aimerais acheter une longue vue pour un budget (avec trépied voire housse) pour ±1000€. Je fais quelques sorties par mois et utilise pour l'instant des jumelles Kite Petrel en 8x42.
Utilisation diurne en plaines, bocages, étangs, rarement en bord de mer ou de montagne. Pas de digiscopie.
J'ai l'opportunité d'acheter une LV Kite SP82 20-60 avec trépied pour 750€ en occasion à quelqu'un de mon réseau (donc achat de confiance dans ma région).
Sinon j'ai cru comprendre que les Olivon 800 ED était plutôt plébiscitée dans le forum dans ce budget, avec un traitement ED en sus (mais pas la garantie).
Sinon il y a une Swarovski AT80 20x60 avec trépied et sacoche mais pour 1200€ en occasion.

Je pense qu'il faudrait que je fasse des essais pour mieux me rendre compte...

Bon voilà pour le topo ! Merci par avance pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseils longue vue milieu de gamme

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 September 2021 06:04:54

Bonjour,
Si vous avez testé la Kite et qu'elle vous convient et en plus avec le trépied je vous dis oui, mais elle reste quand même un très bon milieu de gamme avec le SAV qui va avec.
La T800 ED est bonne également, mais l'étui terrain n'est pas très opérationnel et il vous faudra investir dans un trépied. (Je suppose)
Ensuite si possibilité de pousser le budget la Swaro bien évidemment plus trépied aussi.
Bonne réflexion
Hervé



Re: Conseils longue vue milieu de gamme

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 October 2021 07:55:58

bonjour

la T800 ED ce serait un bon choix je pense. dans votre budget, il y aurait aussi l'Olivon T900 ED, un peu plus chère toutefois. J'aime bien la Longue-vue Opticron ES 80 GA ED, mais elle n'est pas très facile à trouver en France

Philippe



Re: Conseils longue vue milieu de gamme

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 November 2021 20:44:49

Bonsoir

une longue-vue swarobski d'occasion à 1200 euros, c'est très bien si elle est en bon état et peut-être encore sous garantie !

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.