Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comparaison boîtiers bridges Sony mark IV et lumix FZ330

Envoyé par : DanielVallin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2021 07:14:50

Bonjour à tous,
Je fais actuellement beaucoup d'images et de vidéos en digiscopie, . Je me rends compte des limites de cette technique, notamment en termes de mobilité.
J'envisage donc l'achat de matériel photo numérique,
Je suis aussi passionné de flore, d'insectes, donc un éventail très large de focales m'intéresse... Et je me dirige donc naturellement vers des boîtiers bridges.. Je précise aussi que je souhaite pouvoir faire quelques agrandissements (24*30 maxi) et uniquement à titre personnel
Après consultation de nombreux matériels et tests, je me retrouve devant différents boîtiers dont la différence sur le papier semble être le prix, qui peut tripler pour sensiblement les mêmes caractéristiques (aux vues de mes connaissances)
Actuellement, j'ai en vue le sony mark IV et le Lumix Fz330. Les performances de ces appareils justifient-t-elles le rapport de 1 à 3 du prix ?
Sans considération du prix, quelqu'un pourrait il me donner son avis, n'hésitez pas sur les critiques, même sur le choix que j'envisage..
Merci à vous
Daniel Vallin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comparaison boîtiers bridges Sony mark IV et lumix FZ330

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2021 18:51:02

Pourquoi ne pas voir du coté de FUJI ,le bridge XS1 n'est pas mal ,sinon les hybrides XT 3 ou XT4 combleront les plus exigeants avec la possibilité de monter les fameux objectifs de la gamme XF

Perso je suis passé des bridges HS 10-11 au XS1 aux hybrides
XT1 et XT 3 deux très bons boitiers avec des objectifs de très bonne qualité : 16mm 1.4 pour le paysage ,80mm 2.8 pour la macro et le 100-400 télé objectif pour la photo animalière .
Vue qu'il faut ratatiner à 400 KO je ne joint pas de photos


Re: Comparaison boîtiers bridges Sony mark IV et lumix FZ330

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2021 19:30:03

Bonsoir

Si un éventail large de focale vous intéresse , peut-être partir sur du reflex ou hybride et investir sur les objectifs nécessaires.
pour info je fais aussi beaucoup de photos d'insectes et fleurs avec un smartphone.(iPhone 11 Pro)
Je possède aussi le 105 macro de chez Sigma très utile quand les insectes ne se laissent pas approcher.
Bien sûr il y a d'autres objectifs que Sigma.
Hervé


Re: Comparaison boîtiers bridges Sony mark IV et lumix FZ330

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 November 2021 07:12:10

Bonjour
En bridge le Lumix FZ82 est très correcte avec un zoom puissant et un mode super macro.
Pour en revenir au bridge Sony il me semble sauf erreur de ma part qu’il ne soit pas stabilisé.
Bonne réflexion
Hervé



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.