Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pour débuter

Envoyé par : Jacky Jack (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 November 2021 13:48:50

Bonjour,


Je vais prochainement recevoir une longue vue Kowa TSN 501, je suis un débutant et je souhaite me lancer dans des observations ornithologiques et pourquoi pas en digiscopie (Smartphone) pour m'initier à la photo.

Je vais principalement le faire en balade/rando notamment en famille et peut être aussi sur quelques we dédiés en solo.

Est ce que le choix d'un monopode avec rotule vous semble adapter pour commencer observation + digiscopie ? notamment en rando...

Le triepied lui me semble plus adapté pour des affuts par exemple, en poste fixe donc.

Merci pour vos partages d'expériences
Cordialement
Julien




J'hesite pour commencer entre un monopode avec rotule pour commencer et ffeceur aussi les premières photos.




Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pour débuter

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 November 2021 08:00:16

Bonjour,

Pour ma part il vaut mieux partir sur trépied pour la stabilité et mettre le retardateur .
Pour info une 50mm pour faire de la digiscopie risque d'être juste en luminosité car bien souvent pour ce genre de pratique on privilégie le diamètre 8O.
Bonnes observations
Hervé


Re: Pour débuter

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2021 08:24:38

bonjour

oui je pense qu'un trépied serait préférable pour la stabilité et le confort d'observation, et il pourra être assez léger car la Kowa TSN 501 est une longue-vue compacte.

Antoine


Re: Pour débuter

Envoyé par : Jacky Jack (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 November 2021 08:25:18

Bonjour,