Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


kite sp-82 ED ou SWAROVSKI AT 80 HD Habicht

Envoyé par : helenep (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 February 2022 10:21:51

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'économise pour m'acheter une longue vue. Mon hésitation se porte sur deux modèles haut de gamme :

- j'ai trouvé une SWAROVSKI AT 80 HD Habicht, qui sort de la révision , et encore garantie 7 ans. Avec le trépied non carbone et la rotule. La personne me laisse le tout pour 1500 euros. Cela me semble plutôt honnête. J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle il y a quelque mois, et je trouve que l'optique reste vraiment très bon.

- La kite SP-82 ED. La réputation de cette longue vue n'est plus à faire non plus, mais pour le coup je n'ai testé qu'un modèle fatigué, qui aurait eu besoin d'une sérieuse révision.
Le prix est significativement plus élevé, si on compte l'achat du trépied et de la rotule. Au final, la différence s'approche de 300 euros. Voir, soyons fou, de bien plus si on considère un oculaire swarovski.

En gros, pour résumer ma question, est-ce que ça vaut le coup de "craquer" pour la kite , ou est-ce que la mamie swarovski AT 80 se défend encore très bien ?

Merci pour vos conseils avisés !
Helene




Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: kite sp-82 ED ou SWAROVSKI AT 80 HD Habicht

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 February 2022 19:10:04

L'Habicht est d'un autre âge et le prix demandé me semble trop élevé (surtout si le trépied pèse un âne mort). Je ne vois pas l'intérêt, en 2022, de mettre cette somme pour ce genre d'instrument dépassé (optiquement).

La Kite a une réputation limitée au petit monde de l'ornitho franco-belge. L'optique de la SP est honnête, sans plus, et l’ajout d'un oculaire Swaro ne la transformera pas en Swaro (coût inutile, selon moi).
J'irai voir les Meopta pour ne pas gaspiller les économies... smiling smiley


Re: kite sp-82 ED ou SWAROVSKI AT 80 HD Habicht

Envoyé par : helenep (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 February 2022 20:30:04

J'avoue que je me suis fixée sur ces deux marques pour deux raisons : le service après vente, et également parce que les pro avec qui j'ai pu discuté utilisent ces deux marques , je pense qu'il y a une raison.
Je retiens la remarque sur le prix de la Swarovski.
La meopta n'est pas beaucoup moins cher que la kite à modèle équivalent, du coup je ne vois pas trop l'intérêt 🤔




Re: kite sp-82 ED ou SWAROVSKI AT 80 HD Habicht

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 February 2022 22:03:17

Les pro sont équipés chez Leica, Zeiss et Swaro. Meopta est plus proche de Zeiss de de Kite. Les oculaires Meopta sont ce qui se fait de mieux sur le marché de l'optique et les astro-amateur te le diront. Fais quelques recherches sur les forums tu comprendras l'intérêt de Meopta vs Kite SP (encore, le triplet de la KSP fais un peu plus sérieux) !grinning smiley


Re: kite sp-82 ED ou SWAROVSKI AT 80 HD Habicht

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 March 2022 17:53:28

bonsoir

il est difficile quand même de comparer des modèles à plus de 3000 euros et à environ 1500 euros. Ce qui est important à mon avis, c'est que le modèle que vous choisissez correspond à votre budget, à votre utilisation et à votre niveau d'exigence, la plupart des observateurs ayant des besoins similaires et n'ayant pas vraiment besoin de longues-vues très haut de gamme smiling smiley

Antoine




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.