Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseils jumelles compacts budget de ± 300€

Envoyé par : Gbreizh (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2022 17:22:27

Bonjour,

j'ai toujours utilisé des jumelles 10*42 lors de mes sorties (ornithologiques, randonnées, trek, etc...) mais le poids (>800g) est vraiment contraignant car j'essaye de voyager de plus en plus léger et sur des distances de plus en plus grandes. Je vois maintenant qu'il existe une multitude de propositions de jumelles compactes avec tout ordre de prix.

J'aimerai avoir quelques conseils sur les meilleurs modèles aux alentours de 300€, sachant que j'aimerai quelques chose de léger mais de performant pour permettre la reconnaissance ornithologique.

Est ce que la perte de luminosité est très importante entre des modèles 8*42, 8*32 et 8*25?

J'ai repéré les jumelles ZEISS TERRA ED Pocket 8*25 ou 10*25 qui font 310g, mais je ne sais pas à quel point le diamètre influence sur la luminosité.

Avez-vous des modèles à conseiller dont vous avez de bons retour ou que vous connaissez bien?

Merci !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseils jumelles compacts budget de ± 300€

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2022 21:11:27

8x30 ou 8x32 pour avoir des oculaires proches des 8-10x42, ce qui n'est pas le cas avec les 8x25 qui, pour moi, sont trop petites pour permettre une observation prolongée confortable et immersive. Il y a peu de différence entre les 30 et 40 sur ce point.


Re: Conseils jumelles compacts budget de ± 300€

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 May 2022 09:14:01

bonjour

à mon avis, des 8x42 seraient le meilleur compromis pour vous entre encombrement, poids et grossissement

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.