Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide choix jumelles enfant

Envoyé par : MadMorkai (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 May 2022 12:59:14

Bonjour,


je cherche une première paire de jumelle pour mon fils de 9 ans (passionné d'animaux - notamment des oiseaux), donc un modèle> adapté en terme de poids et de solidité. Mon fils a des lunettes.

Mon budget est limité j'en suis conscient mais j'ai 100 € environs à dispo pour ça?



J'étais parti sur le modèle Bresser Condor 8 x 25 mais après avoir lu beaucoup de choses j'ai cru comrendre que la molette était très dure, ce qui n'est pas une bonne chose (et encore moins pour un enfant!!).

En alternative et pour un prix similaire il y a les Olivon PC3 8 x 26 qui on t l'air bien.


Qu'en pensez-vous?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide choix jumelles enfant

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2022 09:23:55

bonjour
vous avez aussi les Kite compactes 8x23 et 8x25, qui sont assez populaires dans les écoles

Philippe


Re: Aide choix jumelles enfant

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 May 2022 08:30:34

Pour les enfants de cet age, 8x c'est le max et x6 encore mieux à stabiliser. Je reste sur les Kowa YF 6x30 ou 8x30 qui conviennent très bien aux mains et aux orbites oculaires des gosses et sont optiquement excellentes (pas moins bonnes que des jumelles à 350€). smiling smiley


Re: Aide choix jumelles enfant

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 June 2022 08:55:02

bonjour

oui pour un enfant des jumelles compactes sont recommandées, et des 10x25 ou des 10x30 légères peuvent aussi être idéales, pas seulement des 8x smiling smiley

René



Re: Aide choix jumelles enfant

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2022 09:42:34

bonjour
il faudrait choisir un modèle combinant légèreté, légèreté, compacité, grand champ de vision, grande pupille de sortie (luminosité) et aux lumières contrastées, par exemple des Zeiss Terra ED Compact 8×25, des Nikon Prostaff 7S 8×30 ou des Bresser Condor 8x25

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.