Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles 10x30 APC ou trinovid 10x42 HD

Envoyé par : Beignet (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2020 17:18:49

Bonjour

Je souhaite m’acheter une bonne paire de jumelles pour l’ornithologie mais aussi,la faune et la flore.

Pour un budget de 1000€ grand grand maxi je souhaitais m’équiper avec les trino 10x42 HD

Depuis un vendeur pro m’a proposé les nouvelles 10x30 stabilisées Kyte 10x30APC.

Qu’en pensezvous?

Je suis attiré par le fait qu’elles soient stabilisées, mais n’est ca pas trop au détriment de la perte de lumière ? Il y a aussi 200€ de différence.

C’est pour faire des petites randos avec, et j’ai déjà une longue vue swaro donc pas trop le besoin de grossir trop, même si les jumelles c’est plus en nomade. Je suis dans le 89 il y pleut souvant, alors par temps gris,le 30 va t-il suffire?


Merci


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles 10x30 APC ou trinovid 10x42 HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 February 2020 16:44:59

"Il pleut souvent" dis-tu mais les jumelles stabilisées qu'on t'a conseillées ne sont pas étanches ! smiling smiley


Re: Jumelles 10x30 APC ou trinovid 10x42 HD

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 March 2020 06:41:16

bonjour

en effet, c'est un point faible des jumelles stabilisées, c'est qu'elles ne sont pas étanches à cause du système de stabilisation, mais elles sont d'autres qualités smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.