Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide choix jumelles

Envoyé par : sebzh (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 July 2022 21:29:04

Bonjour,

J'ai longuement écumé les discussions du forum, ce qui m'a d'ailleurs aidé à faire un choix de longue-vue.
Étant détenteur d'une paire de Nikon prostaff 3s en 10x42, je me sens maintenant vraiment limité par sa qualité optique, le piqué étant franchement moyen à mon sens. Je souhaiterais donc monter en gamme pour m'offrir une paire dans les 500 euros et passer un cap.
Habitué du 10x42, je ne suis pas braqué sur le grossissement ; l'acquisition d'une LV Hawke m'aidant maintenant à plus longue distance.
Mes utilisations sont nombreuses : littoral, montagne, bocage... Il m'arrive souvent d'observer le soir par ailleurs.

Quelle paire pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos retours !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 July 2022 08:10:41

Pourquoi des 10x42 selon le programme affiché ?
Des 8x42 alors seront plus confortables niveau stabilisation en observation prolongée et plus lumineuse en soirée. Elles auront pus de champ en paysage et seront plus complémentaire à la LV.

Pour les modèles les Hawke FRONTIER ED X sont excellentes et cochent toutes les cases. Je les préfère vraiment aux Zeiss Terra ED. Les Hawke Frontier HD-X sont aussi attirantes et moins chères (en promo pour la version grise dans la tranche des 400€)

Il y a plusieurs retours positifs sur Birdforum concernant les GPO Passion ED qui sont ne sont pas trop lourdes, proposent un champ correct et une construction solide autour de verres ED. Elles vendues ici-même et rentrent dans le budget !


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 July 2022 16:19:59

Bonjour,
Je confirme les propositions de Dadra pour les Hawke frontier avec une préférence pour la version ED en 8/42 pour la luminosité et plus confortable au niveau stabilisation.
Sinon il y a aussi les Nikon M7.


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : sebzh (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 July 2022 20:14:18


Merci à tous les deux pour vos retours.
Dadra, sur quels points pensez vous que les Zeiss peinent face aux Hawke ?
J'avais également noté les Nikon, mais je ne suis pas fan de l'ergonomie etc sur mon modèle. Reste à voir si je trouve à les tester en boutique !


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 July 2022 21:23:09

Il faut se méfier car l'ergonomie des Prostaff n'a rien à voir avec celle des HG (que j'apprécie beaucoup et qui me convient).
Les Zeiss Terra sont plus lourdes, moins propres optiquement de bord à bord et le champ est limité du fait d'oculaires moins performants.
La transmission lumineuse est aussi moins élevée mais reste correcte. J'ai aussi beaucoup les Nikon Monarch 7 mais en 8x30. Les 8x42 ne m'ont pas vraiment marqué.


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : HOUSSAY (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2022 08:49:41

Je souhaite acheter une paire de jumelles d'entrée ou moyenne gamme .
Entre la Kite Ursus 8 par 42 ou la Olivon PC3 ED, en 8 par 42 aussi, ,laquelle choisir ?


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 October 2022 10:18:45

Pour quel usage ? Les Olivon ED seront plus performantes que les Kite Ursus qui n'ont rien pour elles...


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2022 10:51:16

bonjour

le choix entre les Kite Ursus 8x42 et les Olivon PC3 8x42 ED pourra se faire fonction de vos priorités (poids, champ de vision, distance minimum de mise au point...). Les 8x42 ED ont des verres haute définition, c'est un plus smiling smiley

Antoine



Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 November 2022 18:14:08

bonsoir

les Zeiss terra ED sont en tout cas reconnues pour leur forte luminosité smiling smiley

Antoine


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Gilles bergeras (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 November 2022 12:32:29

Bonjour à tous
J'hésite entre deux paires de jumelles
les legend ultra hd 10x42 ou les pentax sd 10x42
Que pouvez vous me conseillez ou d'autres produits similaires
Merci
Gilles


Re: Aide choix jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 November 2022 08:17:58

2 modèles d'il y a 10 ans. Les Bushnell se vendaient dans les 250€ et on en trouve encore aujourd'hui à un prix délirant. Les Pentax (made in Philippine comme les Sightron) datent aussi (Pentax est au point mort dans sa branche observation depuis plus 5 ans). 105m/1000m, c'est peu et pas de verre ED sur les Pentax.

Il y a mieux et plus récent. Même les Svbony ont des meilleures caractéristiques et chez Nikon, Zeiss et Hawke aussi, pour les mêmes niveaux de tarif.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.