Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 May 2020 15:32:07

Bonjour

Nous avons dû supprimer la discussion ci-dessous pour non respect des règles de notre forum Equipement (pas de citation de marques de revendeurs), nous la publions à nouveau sans ces références


Envoyé par : Alhajoth

Date : mar. 5 mai 2020 22:03:01

Bonsoir,
Je cherche des 10x50 (Porro) ou 8x42 (toit) de fabrication japonaise, pour un tarif d'environ 300 €.
Je ne connais que les Kite, mais je souhaite les acheter dans un magasin physique pour les essayer, et leur réseau de distribution en France semble assez indigent, en ce qui concerne les jumelles, si on excepte les magasins en ligne. La Maison de l'Astronomie en vend à Paris, mais seulement des modèles à plus de 500 € (il y a également des Perl, à ce tarif).
Donc, si vous connaissez un magasin avec un large choix de Kite, ou bien des marques "made in Japan" (le sous-traitant de Kite doit bien vendre les mêmes à d'autres marques), merci de faire profiter de votre savoir.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message | Suivre cette discussion | Signaler ce message
______________________________________________________

Re: Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : Alhajoth

Date : mar. 5 mai 2020 22:04:41

Bonsoir,
Je cherche des 10x50 (Porro) ou 8x42 (toit) de fabrication japonaise, pour un tarif d'environ 300 €.
Je ne connais que les Kite, mais je souhaite les acheter dans un magasin physique pour les essayer, et leur réseau de distribution en France semble assez indigent, en ce qui concerne les jumelles, si on excepte les magasins en ligne. La Maison de l'Astronomie en vend à Paris, mais seulement des modèles à plus de 500 € (il y a également des Perl, à ce tarif).
Donc, si vous connaissez un magasin avec un large choix de Kite, ou bien des marques "made in Japan" (le sous-traitant de Kite doit bien vendre les mêmes à d'autres marques), merci de faire profiter de votre savoir.
PS : si je n'évacuais pas le "Made in China", j'aurais sans doute pris des Nikon Action EX.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message | Suivre cette discussion | Signaler ce message
______________________________________________________

Re: Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : Dadra

Date : mer. 6 mai 2020 11:08:19

Toutes les Kite ne sont pas d'origine japonaise (pas plus que les Perl) et la marque est distribuée chez certains revendeurs.
Des modèles japonais à 300€ avec des prismes en toit, faut pas rêver, à moins d'acheter d'occasion. Puis c'est souvent l'assemblage qui est fait au Japon, pas les pièces. C'est le cahier des charges du modèle qui importe.
Bonne recherche !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message | Suivre cette discussion | Signaler ce message
______________________________________________________

Re: Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : Alhajoth

Date : mer. 6 mai 2020 13:57:12

Dadra Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Toutes les Kite ne sont pas d'origine japonaise
> (pas plus que les Perl) et la marque est
> distribuée chez certains revendeurs
> Des modèles japonais à 300€ avec des prismes
> en toit, faut pas rêver, à moins d'acheter
> d'occasion. Puis c'est souvent l'assemblage qui
> est fait au Japon, pas les pièces. C'est le
> cahier des charges du modèle qui importe.
> Bonne recherche !

En tout cas, pour la gamme Fitis (159 €), les Kite sont annoncées comme fabriquées au Japon. J'en ai déduit à tort que la gamme Ursus était également fabriquée au Japon. Mais il faut en fait aller dans la gamme Toucan, où on trouve 8x42 à 366 €. Pas si éloigné du budget...
certains revendeurs prooposent la Toucan, mais seulement en 10x42, et pas celles à prisme de Porro. Ça peut néanmoins valoir le coup d'y passer. Peut-être me laisserai-je tenter par les Toucan. L'offre est plus réduite en magasin qu'en ligne.
Pour la cahier des charges, il n'est connu que de la marque et du sous-traitant. La marque ne fait pas de communication sur la RSE.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message | Suivre cette discussion | Signaler ce message
______________________________________________________

Re: Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : xyloglotte

Date : jeu. 7 mai 2020 11:47:40

Kite surfe sur la qualité de son SAV, mais la fabrication de ses modèles, ainsi que la conception de ceux-ci, restent un peu mystérieuses (tout en restant de qualité). Il y a même parfois des données fantaisistes, j'en veux pour preuve la distance mini de mise au point des nouvelles Lynx 8X30 HD+, annoncée à 1m35, alors que nous avons été 3 personnes à constater qu'elle était légèrement supérieure aux Nikon Monarch 7 8X30, qui est de 1m65 (je viens de revérifier, décamètre en mains).

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : Alhajoth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 May 2020 23:30:45

Pour ta première phrase, je pense qu'on peut dire la même chose de quasiment toutes les marques, non ? Sauf peut-être Swarovsky, Leica, Meopta...

Pour le reste, je prends note, merci.


Re: Jumelles japonaises à 300 €

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 May 2020 07:00:36

Quasiment, oui...
Par contre, un modèle de m**** fabriqué au Japon restera toujours un modèle de m****... smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.