Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : jc.fourniere (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2022 18:19:51

Bonjour,

Avez vous des retours d'expérience avec les Kite Falco 10*32 ?
Le poids et le niveau de prix m'intéressent.
Que dites vous de la luminosité ? J'ai comparé avec les 10.42 .
L'usage premier est de l'observation plutôt en cours de journée.
Les résultats sont ils corrects dans des conditions de temps avec pluies et nuages ?
Cordialement, jcf

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2022 19:35:37

En 32mm, je préfère les 8x, plus stables et plus lumineuses et je ne sors pklus en diurne qu'avec des 8x30. Mais Kite ne dit rien sur ces Falco : pas de verres ED (en principe, Kite le mentionne, c'est vendeur). Rien non plus sur les traitements (traitement de phase ?) ni rien sur celui des prismes (dielectric ?).
A ce prix, j'irai voir ailleurs car l'absence de caractéristiques est habituel chez Kite et quand c'est flou, il y a un loup...


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2022 19:38:48

Je n'ai pas essayées ces Falco mais, par contre, j'ai pu tester 2 paires de Svbony 8x32 qui ont des verres ED, un traitement de phase et des prismes dielectric (et elles ont quasiment 3 fois moins chères que les Kite Falco). grinning smiley


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : jc.fourniere (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2022 21:37:58

Re ,
KITE met en avant le traitement MHR sur les prismes et lentilles qui contribue au taux de transmission de la lumière .
Je n'ai pas trouvé ce qui signifie MHR.
Effectivement, certains parlent de traitements métalliques et autres.

Si quelqu'un sait ce qu'est MHR ?
Je suis intéressé par l'info.
Merci, jcf


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2022 22:41:50

Traitement de surface des lentilles. C'est le grand flou. L'important est l'utilisation de verres apochromatiques, de traitement de phase et de prisme dielectric. Mais, comme je te l'ai dit, Kite ne donne pas ces infos. Les Falco font partie de la brache chinoise de Kite qui fait fabriquer. Ce modèle ne vaut pas le détour. Il ne sera pas mauvais mais il ne vaut pas le prix quequel il est affiché. Les Olivon ED sont plus attirantes et meilleures).


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : jc.fourniere (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2022 17:20:25

Bonsoir,
Suite à ma demande faite ce matin à partir de leur site,
KITE m'a transmis l'info suivante concernant son traitement des verres :


"Bonjour
 
Merci pour votre mail et votre intérêt à nos produits.

La Falco est effectivement équipé de notre revêtement MHR (‘multicoating’ sur chaque surface de verre, et ‘high reflective’ coating sur les prismes)

Ainsi qu’un revêtement Permavision sur les lentilles objectis (repoussant eau et saleté).
 
Cordialement
Sebastien De Putter "


Je sais donc ce que signifie MHR, et j'en sais un peu plus sur leur traitement des verres et surfaces.

Cordialement,
jcf


 

 












 



 





Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2022 21:35:04

Il faut demander à De Putter quel est le revêtement des prismes et si l'optique reçoit un traitement de phase. Le reste n' est qu'accessoire : les traitements maison sont propres à toutes les marques et les % de transmission de lumière annoncée sont purement théoriques.
Pour connaître la transmission véritable, il faut une courbe de transmission mesurée dans le rouge, vert et bleu, comme celle d'Albinos : [www.allbinos.com]
Comme par hasard, aucune optique Kite n'est testée...
De Putter n'a jamais su me répondre sur la présence d'un triplet sur les L.V. SP de la marque. Autant dire que les caractéristiques données sont faiblardes.


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 December 2022 08:53:57

bonjour

il y a de nombreuses marques de jumelles pour lesquelles aucun test n'est publié sur internet hélas, il n'y a guère que les grandes marques haut de gamme qui le sont, grâce à leurs capacités de communication. Ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas performantes smiling smiley


Etienne


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 December 2022 21:37:16

(Donc Kite n'est pas une grande marque... grinning smiley )


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 September 2023 08:15:19

bonjour

je pense que Kirik voulait parler des 3 marques haut de gamme les plus connues smiling smiley Swarovski, Leica, Zeiss :-)

Philippe


Re: Jumelles KITE FALCO 10*32

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 October 2023 09:32:36

bonjour

quand on choisit un équipement optique, il n'y a pas que le prix, il faut aussi penser au SAV, quand il y a un problème ...

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.